Renforcement de la présence FEC et CSQ dans l'Est du Québec - Les
enseignantes et les enseignants du syndicat du Cégep de Rimouski choisissent
la FEC-CSQ

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Lors des assemblées générales tenues hier à Rimouski et aujourd'hui à Amqui, les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski ont décidé, à 98,2 % soit 110 pour et 2 contre, de s'affilier à la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ). "Nous sommes vraiment heureux d'accueillir les enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski et celles et ceux du Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) au sein de notre fédération. À la veille de la négociation du secteur public, l'arrivée de ce syndicat réputé pour sa capacité de mobilisation et son ancrage dans la communauté constitue un plus pour les batailles que nous avons devant nous. Cette décision importante démontre que grâce à son expertise, à son ouverture et à la place accordée aux syndicats locaux, la FEC et la CSQ représentent la meilleure alternative pour les enseignantes et les enseignants de cégep", a déclaré Mario Beauchemin, président de la FEC.

    
    Un pas de plus pour la défense des cégeps en région et des services
    publics dans le Bas-St-Laurent et la Gaspésie
    

En se joignant à la FEC-CSQ, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski est maintenant membre de l'organisation syndicale la plus importante en éducation, avec près de 100 000 membres qui font partie du personnel de l'éducation au Québec, soit la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). "Déjà présente en enseignement supérieur dans plusieurs cégeps de la région, mais également dans tout le milieu de l'éducation et les services de santé et de services sociaux, la CSQ est en passe de devenir un acteur incontournable dans la défense des services publics dans le Bas-St-Laurent et la Gaspésie", a affirmé Réjean Parent, président de la CSQ.

Auparavant, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski était membre de la Fédération autonome du collégial (FAC), dissoute en mai dernier. "Le choix du Syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de Rimouski (SEECR) démontre la crédibilité de l'alternative proposée par la FEC et la CSQ. Nous invitons donc les membres des autres syndicats anciennement membres de la FAC à se joindre à notre fédération et à la CSQ, mais également au plus grand rassemblement voué à la défense des services publics, le SISP", a conclu Mario Beauchemin.

    
    Portrait de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep
    (FEC-CSQ)
    

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep est un regroupement de syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de personnes libres et autonomes.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.