René Lévesque nommé "Canadien extraordinaire" ?

L'ancien chef péquiste est loué pour ses valeurs typiquement canadiennes.
    Lisez l'extrait publié par Maclean's

TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - René Lévesque, un "Canadien extraordinaire" ? Voilà une idée qui risque d'en faire sourciller plus d'un au Canada et même au Québec. Pourtant, tout au long de sa carrière politique, et jusque dans ses efforts pour faire du Québec un État souverain, Lévesque s'est fait le champion de valeurs qui sont considérées comme fondamentalement canadiennes: l'honnêteté, le centrisme, l'engagement en faveur de la démocratie et de la non-violence. Sous la direction de Lévesque, écrit Martin Patriquin, chef du bureau du Québec de Maclean's, le Parti québécois a adopté une législation innovatrice afin de promouvoir la transparence et de lutter contre la corruption. Il est ainsi parvenu à réformer un climat politique longtemps dominé par le favoritisme et la fraude à peine dissimulée. De plus, grâce à la loi 101, il a montré comment le Québec pouvait s'affirmer au sein du Canada.

Figurant au nombre des 18 "Canadiens extraordinaires" selon la maison d'édition Penguin Books, René Lévesque est le sujet du livre Extraordinary Canadians : René Lévesque, par Daniel Poliquin. Dans un extrait que publie Maclean's, l'auteur raconte comment ce grand homme aux yeux rouges et à l'éternelle cigarette a changé non seulement le Québec, mais aussi le Canada.

À lire dans Maclean's, en kiosque dès maintenant.

À propos de Maclean's:

Maclean's est le seul magazine hebdomadaire d'affaires publiques à l'échelle nationale. Il éclaire, stimule et divertit 2,4 millions de lecteurs, grâce à la force de son journalisme d'enquête et à ses articles exclusifs écrits par des journalistes chevronnés. Les domaines qu'il couvre comprennent les affaires internationales, les questions de société, la politique nationale, les affaires et la culture. Visitez www.macleans.ca, http://www.macleans.ca.

SOURCE Maclean's

Renseignements : Renseignements: Louise Leger, (416) 764-4125, louise.leger@rci.rogers.com

Maclean's

Actualités - Médias