Rendre accessible le marché immobilier : lancement public de Pierco, société de gestion d'actifs immobiliers

MONTRÉAL, le 5 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le monde du placement immobilier accueille aujourd'hui l'arrivée de Pierco, société de gestion de fonds d'investissement privé et d'actifs immobiliers au Québec. La nouvelle entreprise dirigée par Antoine Latte vise des acquisitions immobilières en situant des groupes d'investisseurs autour de propriétés locatives multi-résidentielles et en offrant un service de gestion clé en main.

Cela permet entre autres aux investisseurs moins nantis d'obtenir la meilleure rentabilité sur leur investissement, sans nécessairement devoir fournir une mise de fonds équivalente à celle, beaucoup plus élevée, d'un investissement individuel.

Pierco répond à une demande importante du marché. Selon Antoine Latte, le créneau du locatif multi-résidentiel de 12 à 70 logements représente près de 140000 unités dans la région montréalaise et estime que « ce créneau est sous-évalué et possède un potentiel de valorisation élevé ». La société vise la constitution d'un parc immobilier de 5000 portes en 5 ans, soit moins de 4% du marché ciblé.

L'équipe multidisciplinaire de Pierco compte optimiser le potentiel de plus-value en améliorant fortement la performance en gestion immobilière, actuellement déficiente, et disposer, à terme, des actifs boursiers ouverts aux investisseurs.

Le multi-résidentiel offre des avantages autant pour les propriétaires que pour les investisseurs, selon le président de Pierco, Antoine Latte : « Moins risqué que le commercial, il peut s'avérer tout aussi rentable et l'investissement de groupe le rend accessible à tous. »

La mission première de la nouvelle société de gestion est de rendre accessible à tous, financièrement et techniquement, les meilleures opportunités d'investissement immobilier multi-résidentiel.

SOURCE Pierco, société de gestion

Renseignements : Antoine Latte, Président, Communications, Pierco - Société de gestion, 514 802-5175, antoine.latte@pierco.ca

LIENS CONNEXES
www.pierco.ca