Rendez-vous national sur la main-d'œuvre - Le ministre Blais parcourt toutes les régions du Québec pour consulter les partenaires du marché du travail

QUÉBEC, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, amorce cette semaine une tournée de consultation des partenaires du marché du travail québécois qui s'arrêtera dans toutes les régions du Québec. Les rencontres de travail permettront au ministre et aux partenaires de bien cerner les enjeux, défis et perspectives en matière de main-d'œuvre et d'emploi.

« Puisque l'économie québécoise est vaste et diversifiée, les caractéristiques du marché du travail varient grandement d'une région à l'autre. Les partenaires régionaux du marché du travail sont à cet égard des intervenants privilégiés du gouvernement. Il est donc à mon avis incontournable de rencontrer les conseils régionaux des partenaires du marché du travail de toutes les régions du Québec pour échanger sur les enjeux liés à la main-d'œuvre et à l'emploi. Nous serons alors en mesure de bien cibler les actions à mener pour renforcer notre économie et contribuer au développement des compétences de la main-d'œuvre », a déclaré le ministre Blais.

Ces rencontres visent à alimenter le Rendez-vous national sur la main-d'œuvre, lequel sera l'occasion de se donner une vision prospective afin de créer plus de richesse et de bien préparer la main-d'œuvre à répondre aux besoins du marché du travail de demain.

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi