Rendez-vous économique du premier ministre, les 20-21 janvier 2010: La FCCQ
reconnait la pertinence d'une approche collective pour relever un défi
collectif

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec est heureuse de participer au Forum économique convoqué par le premier ministre et le ministre des Finances les 20 et 21 janvier prochains.

La FCCQ estime que, si le Québec veut redresser son économie et ses finances publiques, résoudre ses pénuries de main-d'œuvre qualifiée et augmenter sa productivité, il faut que tous les acteurs de la société québécoise - gens d'affaires, syndicats, fonction publique et ONG - travaillent ensemble et se donnent des objectifs communs. Tout le monde a des efforts à faire si l'on veut que les générations qui nous suivent puissent bénéficier d'un avenir prometteur.

"Les entreprises peuvent et veulent faire leur part. La FCCQ aura des propositions concrètes à faire au gouvernement. Elles sont issues de consultations et de discussions avec nos membres, entreprises et chambres de commerce. Tous devront faire un bout de chemin et surtout, éviter le "pas dans ma cour," estime Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), Bruno-serge.boucher@fccq.ca