Rendez-vous du président de la FQM dans Chaudière-Appalaches: un franc
succès!

QUÉBEC, le 26 mars /CNW Telbec/ - C'est sur un franc succès que s'est amorcée, hier soir, à Saint-Charles-de-Bellechasse, la nouvelle tournée des rendez-vous du président de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM).

Plus d'une quarantaine de maires, de conseillers et de directeurs généraux de municipalités de la région de Chaudière-Appalaches ont accepté l'invitation de venir rencontrer le président de la FQM, M. Bernard Généreux, pour discuter avec lui de leurs préoccupations et de leurs attentes vis-à-vis de leur Fédération.

Instituée en 2008, la formule des rendez-vous du président a pour but d'aller à la rencontre des membres en les visitant dans leurs régions respectives, afin de confirmer la justesse des prises de position de la FQM et surtout de les bonifier en fonction des réalités locales vécues sur le terrain.

La rencontre de Saint-Charles-de-Bellechasse a permis d'aborder plusieurs dossiers d'importance pour la région et que la FQM entend défendre auprès, notamment, du gouvernement du Québec comme l'occupation du territoire, le développement éolien, la diversification des sources de revenus des municipalités, le zonage agricole, la gestion des cours d'eau, de même que l'atteinte des objectifs pour la gestion des matières putrescibles en fonction des réalités des municipalités rurales.

"La FQM est forte de l'engagement de chacun de ses membres. En ce sens, la qualité des échanges et le grand intérêt manifesté par les membres de Chaudière-Appalaches constitue sans doute la meilleure preuve de l'excellente vitalité de la Fédération. Merci à tous les participants et plus particulièrement à notre hôte, M. Hervé Blais, maire de Saint-Damien-de-Buckland et préfet de la MRC de Bellechasse. La FQM est fière de la confiance que vous lui témoignez et continuera à travailler d'arrache-pied pour faire valoir vos préoccupations et favoriser le développement des régions du Québec", a tenu à déclarer M. Généreux.

Notons que la FQM travaille actuellement à la préparation d'autres rendez-vous du président devant se tenir dans plusieurs régions du Québec, dont la Gaspésie, la Montérégie, l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière et l'Estrie.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, (418) 651-3343, S. F.: 1-866-951-3343, cell.: (418) 955-7001

Fédération Québécoise des Municipalités