Rendez-vous 2016 de l'ARQ - Les restaurateurs confrontés au changement

MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est mardi prochain, le 8 novembre 2016, qu'aura lieu le Rendez-vous 2016 de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui se déroulera sous le thème Guide de survie La restauration en pleine mutation. L'événement, qui se tiendra au Centre des congrès de Québec, débutera dès 7 h 30.

Plusieurs invités renommés sont à l'horaire de la journée, dont le maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume, qui donnera le coup d'envoi des conférences de la journée en s'adressant aux participants. Une table ronde animée par M. Pierre Gingras, chroniqueur au Journal de Québec, aura également lieu lors de l'événement. M. Bernard Boutboul, expert en marketing reconnu internationalement, présentera sa conférence sur les transformations vécues par l'industrie. Il se joindra ensuite à Mme Suzanne Gagnon, des restaurants Laurie Raphaël, M. Alex Bastide, des restaurants L'Gros Luxe et M. Pierre Marc Tremblay, président de Convivia (Restaurants Pacini), qui échangeront sur ce même sujet.

Au cours de cette journée, La Fondation ARQ remettra trois prix Chapeau restaurateurs! 2016, soulignant ainsi le travail et l'implication de restaurateurs dans leur milieu. Celui de la catégorie Hommage sera remis à Mme Cora Tsouflidou, des Franchises Cora Inc., lors du dîner gala. Les lauréats des catégories Jeune restaurateur et Chef de file seront dévoilés seulement sur place.

L'après-midi se terminera avec le Salon ARQ Contacts Capitale-Nationale, où 70 exposants de produits et services, dont 15 transformateurs alimentaires locaux, attendront les visiteurs. L'entrée est gratuite pour les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des institutions, qu'ils aient participé ou non au Rendez-vous 2016.

Faits saillants de la programmation

Mardi, 8 novembre 2016

Accueil des invités

Petit-déjeuner buffet

Assemblée générale des membres

Allocution du maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume

10 h

Conférence de M. Bernard Boutboul et table ronde

12 h

Cocktail

Dîner gala ‒ Prix Chapeau restaurateurs!

Clôture du RDV 2016

Salon ARQ Contacts Capitale-Nationale

______________________________

Quoi :

Rendez-vous 2016 de l'Association des restaurateurs du Québec

Quand :

Mardi 8 novembre, dès 7 h 30

Où :

Centre des congrès de Québec
1000, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Les membres de la presse désirant assister en tout ou en partie à l'événement sont priés de confirmer leur présence par courriel auprès de Mme Dominique Tremblay, à dtremblay@arqc.qc.ca ou par téléphone au 1 800 463-4237.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, T. : 514 527-9801, 1 800 463-4237, C. : 514 217-4559

LIENS CONNEXES