Rencontres Maîtres chez vous 2015 - Plus de 300 jeunes participent à la 10e édition des Rencontres Maîtres chez vous

MONTRÉAL, le 14 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'organisme Force Jeunesse a attiré plus de 300 jeunes de tous les milieux à ses Rencontres Maîtres chez vous 2015. Les participants ont pu s'y entretenir avec des dizaines d'invités, dont le député de Saint-Jérôme et candidat à la direction du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, et le député d'Outremont et Chef de l'opposition officielle à Ottawa, Thomas Mulcair.

Dès la conférence d'ouverture, le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair, a donné le ton à la journée. En substance, M. Mulcair a fait valoir que l'apport des jeunes, tant au caucus des députés du Nouveau Parti démocratique que dans l'ensemble de la société canadienne, est indispensable. Selon lui, le NPD continuera de mettre en valeur leur travail et de valoriser leur engagement.

Dans le cadre de la course à la direction du Parti québécois, le candidat Pierre Karl Péladeau s'est montré ouvert à accorder plus de place aux jeunes dans la fonction publique. Il a déclaré avoir un préjugé favorable à la relève des jeunes dans la fonction publique. Il a plaidé pour la rendre plus attrayante et la valoriser constamment.

Ce commentaire a été formulé à la suite d'une question d'un représentant de Force Jeunesse qui a interpelé M. Péladeau au sujet de l'embauche des jeunes au sein de l'appareil public. « Nous sommes heureux de constater que Pierre Karl Péladeau souhaite attirer des jeunes dans la fonction publique et nous espérons que des propositions concrètes seront maintenant amenées par le candidat à la chefferie du Parti québécois », soulève le président de Force Jeunesse, Damien Auger.

Au cours de la journée, les participants ont assisté à des tables rondes sur la santé, les infrastructures, le transport du pétrole, la culture et l'actualité politique. « La qualité des intervenants qui ont participé aux Rencontres Maîtres chez vous n'est pas étrangère à la formidable réussite de cette 10e édition du colloque. Nous remercions l'ensemble des panélistes, conférenciers et animateurs pour leur générosité envers la relève », a fait valoir M. Auger.

En effet, au terme de la journée, M. Auger a dressé un bilan plus que positif de l'événement. « Les Rencontres Maîtres chez vous sont le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les jeunes qui s'intéressent aux affaires publiques. Avec cette 10e édition, Force Jeunesse est fière d'avoir rappelé la pertinence de la participation des jeunes dans le débat public », a-t-il conclu.

À propos de Force Jeunesse

Créée en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs visant la défense et l'amélioration des conditions de travail et des perspectives d'emploi de la relève. L'équité intergénérationnelle et une préoccupation pour l'avenir collectif de notre société sont au cœur des valeurs défendues par l'organisation.

 

SOURCE Force Jeunesse

Renseignements : Alexandre Banville, Coopérative Belvédère communication, abanville@coopbelvedere.com, 514 772-2984

Profil de l'entreprise

Force Jeunesse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.