Rencontre productive entre le maire et le PDG d'Airbus DS Communications

MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Denis Coderre, maire de Montréal, en compagnie de Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif et responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information, a rencontré aujourd'hui Bob Freinberg, président-directeur général d'Airbus DS Communications afin d'aborder la question des récentes pannes du système de radiocommunication pour les services d'urgence de Montréal (SERAM). Rappelons que le maire a convoqué cette rencontre suite à ces événements.

Cette rencontre a été productive. Une entente de principe est intervenue dans laquelle Airbus assume le partage des responsabilités avec la Ville de Montréal pour la stabilisation et l'amélioration du système en question. Airbus prend très au sérieux les enjeux des derniers mois et assurera un suivi serré avec la Ville de Montréal.

Airbus a présenté un plan d'action détaillé pour sécuriser le système de communication radio pour les services d'urgence de Montréal à court terme. Airbus assumera, à ses frais, les activités requises pour améliorer la robustesse du système de communication et mobilisera toute les ressources nécessaires, et ce, rapidement, pour corriger et régler la situation.

« Je suis satisfait de la rencontre et des solutions mises en place aujourd'hui par Airbus DS Communications. Ceci dit, nous assurerons un suivi rigoureux du dossier. Il en va de la sécurité des citoyens, mais aussi des policiers et des pompiers de la Ville de Montréal », a déclaré Denis Coderre.

« Notre première priorité est d'assurer la sécurité des Montréalais ainsi que celles des premiers répondants et des forces de l'ordre. Nous reconnaissons le sérieux de la situation et assumons nos responsabilités. Nous avons confirmé au maire qu'Airbus DS Communications mettra toutes les ressources nécessaires pour remédier aux difficultés rencontrées », a conclu Bob Freinberg.

La Ville de Montréal et Airbus DS Communications sont satisfaites de la rencontre et des solutions mises en place aujourd'hui.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Flynn Nogueira, Airbus DS Communications, Directrice, Marketing, flynn.nogueira@Airbus-DSComm.com, 951.216.9699


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.