Rencontre des porteuses de flambeau olympique Yang Yang et Ye Qiaobo avec le
premier ministre Harper à Beijing

En Chine, l'un des principaux marchés mondiaux de la Commission canadienne du tourisme, deux porteuses de flambeau internationales reçoivent un prototype du flambeau des Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 4 déc. /CNW/ - À Beijing aujourd'hui, le premier ministre Stephen Harper a propagé l'esprit des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à la Chine en présentant le flambeau olympique à Ye Qiaobo, médaillée olympique en patinage de vitesse. Ye Qiaobo fait partie des 14 porteurs de flambeau internationaux choisis par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT). L'événement accueillait aussi Yang Yang, une autre médaillée olympique en patinage de vitesse, de retour du Canada après avoir pris part au relais de la flamme olympique de 2010, présenté par Coca-Cola et RBC avec le soutien du gouvernement du Canada.

La présentation du flambeau a eu lieu à la Canadian International School, devant 400 jeunes élèves enchantés de rencontrer en personne les célèbres athlètes chinoises et le premier ministre Harper, mais aussi de voir le flambeau olympique et de jouer avec les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques.

En choisissant Ye Qiaobo et Yang Yang comme porteuses de flambeau, la CCT souhaitait capter l'attention et stimuler l'imagination de leurs fervents admirateurs chinois. Dans le cadre de ce programme, la CCT invite des célébrités du monde du sport ou des arts et spectacles de ses principaux marchés internationaux à participer au relais de la flamme olympique de 2010 à titre de porteurs de flambeau, en différents endroits du Canada.

Ye Qiaobo portera la flamme le 25 janvier 2010 à Osoyoos, en Colombie-Britannique, la localité la plus au sud de la célèbre vallée de l'Okanagan. Quant à Yang Yang, elle a parcouru sa portion du relais à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, le 22 novembre 2009.

"Nous sommes très heureux que deux athlètes chinoises aussi inspirantes aient accepté de prendre part au relais en tant que représentantes de l'un des principaux marchés internationaux de la CCT", a déclaré Derek Galpin, directeur général de la CCT pour la Chine et l'Inde. "En plus d'avoir réalisé des exploits athlétiques impressionnants, ces deux femmes incarnent parfaitement l'esprit des Jeux olympiques."

La Chine est le marché touristique émetteur qui affiche la plus forte croissance dans le monde. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, la Chine devrait compter 100 millions de voyageurs internationaux d'ici 2020, ce qui fera d'elle le plus vaste marché touristique émetteur du monde. En 2008, les Chinois ont fait quelque 158 800 voyages d'une nuit ou plus au Canada, soit 5,3 % de plus qu'en 2007. Depuis 2006, le nombre de voyages d'une nuit ou plus effectués au Canada par des Chinois s'est accru de plus de 30 %.

Liens vers des renseignements supplémentaires :

Photographie : http://mediacentre.canada.travel/system/files/content/media_release/torch_beijing/torch_beijing_1.jpg

À Beijing, le premier ministre Stephen Harper rencontre Ye Qiaobo et Yang Yang, médaillées olympiques en patinage de vitesse, pour marquer leur participation au relais de la flamme olympique de 2010. Les élèves de la Canadian International School ont été enchantés de voir les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques, d'admirer le flambeau olympique et de rencontrer le premier ministre Harper et les athlètes chinoises.

Profil : (YangYang) http://mediacentre.canada.travel/system/files/yang_yang_fr.pdf

Profil : (Ye Qiaobo) http://mediacentre.canada.travel/system/files/ye_qiaobo_fr.pdf

Document d'information (Programme pour les médias internationaux couvrant le relais de la flamme olympique de 2010) http://mediacentre.canada.travel/system/files/backgrounder_torch_relay_fr.pdf

Document d'information (La Chine, un des marchés principaux du Canada) : http://mediacentre.canada.travel/system/files/china_backgrounder_fr.pdf

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing du tourisme au Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans neuf pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT (RSS ou par courriel).

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Téléc.: (604) 638-8438, licenik.jitka@ctc-cct.ca, http://centredesmedias.canada.travel

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.