Rencontre avec un trappeur - GUEPE obtient un soutien financier du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

MONTRÉAL, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) est heureux de souligner la contribution financière que lui a octroyée le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) pour la réalisation du projet éducatif « Rencontre avec un trappeur ».

Initié dans le cadre du programme Réinvestissement dans le domaine de la faune, programme Relève et mise en valeur, ce projet vise à faire découvrir aux jeunes du 2e et 3e cycle de niveau primaire les rôles de la trappe et les techniques du piégeage, les bonnes pratiques qui y sont associées, dans le but de participer à la mise en valeur des animaux visés.

« L'idée derrière ce projet était de créer une sortie éducative permettant de démystifier le métier de trappeur qui existe toujours et, de présenter des activités qui mettent en valeur la faune du Québec tout en expérimentant et en manipulant des artéfacts issus de la trappe », nous dit Mélanie Däppen, responsable des services éducatifs pour le GUEPE.

La contribution financière a permis de rejoindre un total de 231 jeunes et 27 adultes (enseignants et parents accompagnateurs) issus de milieux urbains ou péri-urbains de Montréal, des Laurentides et de la Montérégie. Ils ont pu vivre une sortie éducative dans l'un des cinq parcs régionaux suivants : le Parc-nature du Bois-de-Liesse, le Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, le Parc régional Michel-Chartrand, le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière ainsi que le Parc régional de la Rivière-du-Nord.

GUEPE tient à remercier sincèrement le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs d'avoir contribué à la mise sur pied de ce projet porteur. Il est également important de souligner la participation des quatre parcs partenaires, qui nous ont donné un accès privilégié à leurs milieux naturels et leurs infrastructures.

À propos du programme Relève et mise en valeur du ministère des Forêts, de la Faune et
des Parcs
Ce programme est destiné aux organismes qui ont notamment la mission de mettre en valeur les activités de chasse, de pêche et de piégeage. Il permet la réalisation de projets régionaux visant le renouvellement de la clientèle et la mise en valeur de la ressource faunique dans l'optique d'en optimiser ou d'en développer une exploitation durable.

À propos du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE)
Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes ainsi qu'à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l'environnement. En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes au respect de la biodiversité.

 

SOURCE GUEPE

Renseignements : Pascal Lynch Caron, Responsable des communications, du développement et du marketing, GUEPE - Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement, 514-280-6749, pascallynchcaron@guepe.qc.ca

RELATED LINKS
www.guepe.qc.ca

Profil de l'entreprise

GUEPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.