Rencontre avec Norfolk - Le maire Richard Lalonde confirme qu'une entente de
principe est intervenue

OKA, QC, le 10 août /CNW Telbec/ - Le maire de la Municipalité d'Oka, Richard Lalonde, a confirmé qu'une entente de principe est intervenue lors de la rencontre du 9 août entre les représentants de l'entreprise Norfolk et le conseil municipal concernant la partie du lot no P17-177 et sur la subdivision numéro 1 de la resubdivision du lot originaire P17-383-1-1. Cette entente doit cependant être consignée par écrit et acceptée avant la fin de la semaine par les procureurs de Norfolk.

Le 24 juillet dernier, le conseil avait adopté une résolution accordant au procureur de la Municipalité le mandat de négocier l'acquisition de ces terrains avec le promoteur.

Le maire Lalonde a brièvement commenté cette rencontre qui s'est déroulée dans le calme et le respect. "Les deux parties ont échangé sur leurs attentes respectives et se sont entendues sur un processus de négociation", a déclaré Richard Lalonde.

Toutefois, le maire a souligné qu'une transaction de cette importance ne se conclut pas en quarante-huit (48) heures. Le maire s'est exprimé ainsi : "Les municipalités doivent respecter certaines obligations prescrites par les lois municipales et doivent toujours agir dans l'intérêt public lorsqu'elles procèdent à l'acquisition d'immeubles. C'est ce que nous ferons et nous franchirons toutes les étapes légales nécessaires afin de mener à bien ce dossier. Cela dit, je peux confirmer à la population d'Oka qu'une entente de principe est intervenue entre les parties et que tous les autres détails seront dévoilés en temps opportun", a ajouté le maire de la Municipalité d'Oka.

SOURCE Municipalité d'Oka

Renseignements : Renseignements: Cabinet du maire, Municipalité d'Oka, 450 479-8333

Profil de l'entreprise

Municipalité d'Oka

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.