Rencontre avec les associations patronales - Le gouvernement du Québec entend collaborer avec les associations patronales pour relever les défis en matière de développement économique et d'emploi

QUÉBEC, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a rencontré les représentants du Conseil du patronat du Québec (CPQ), de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) pour discuter des priorités en matière de développement économique et de main-d'œuvre.

« Développer l'économie et créer des emplois de qualité dans toutes les régions du Québec constitue la priorité de notre gouvernement. Pour ce faire, nous avons mis en place des mesures pour soutenir le manufacturier innovant, l'exportation et la croissance de nos PME. Mais pour réellement stimuler le développement économique à travers le Québec, nous devons travailler en partenariat avec les différents acteurs socioéconomiques. Cette rencontre a permis des échanges constructifs sur les enjeux en matière d'économie, notamment l'entrepreneuriat et la relève d'affaires, l'allègement réglementaire, l'économie de partage, le manufacturier innovant et les relations de travail », a soutenu le premier ministre.

Le gouvernement a aussi rappelé l'annonce faite lors de la rencontre du 29 avril dernier avec plusieurs représentants de syndicats de travailleurs, soit la tenue, dès l'automne, d'un événement réunissant les partenaires gouvernementaux, patronaux et syndicaux. Cette initiative permettra aux différents acteurs du milieu de travailler ensemble pour relever les nouveaux défis liés à l'emploi.

« Les représentants rencontrés aujourd'hui sont des partenaires de tous les instants pour le gouvernement, et nous entendons travailler ensemble à l'atteinte de nos objectifs communs pour la prospérité du Québec et des Québécois », a ajouté la ministre Anglade.

« La rencontre que nous avons tenue avec plusieurs associations patronales a permis d'échanger sur les défis actuels et futurs des employeurs et des employés en matière de travail au Québec. Le gouvernement du Québec continuera de poser des actions pour favoriser des relations de travail harmonieuses et pour optimiser les conditions de travail des Québécois », a conclu la ministre Vien.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Joçanne Prévost, Conseillère aux communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Tél. : 418 643-5321 ; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégique numérique, Tél. : 418 691-5650 ; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 265-1982


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.