Rencontre avec le Quartet du dialogue national tunisien, récipiendaire du prix Nobel de la paix 2015

MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, l'honorable Denis Coderre, a rencontré hier trois membres du Quartet du dialogue national tunisien, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2015, ainsi que Son Excellence Monsieur Riadh Essid, ambassadeur de Tunisie au Canada, de même que Monsieur Nehrou El Arbi, consul de Tunisie à Montréal.

« Accueillir le Quartet du dialogue national tunisien, récipiendaire du prix Nobel de la paix 2015, à l'hôtel-de-ville, est un immense honneur pour Montréal. J'ai saisi cette occasion pour témoigner, au nom de tous les Montréalais, de notre reconnaissance envers leurs actions qui ont grandement influencé la transition démocratique en Tunisie. Ils sont devenus, pour tous ceux qui partagent notre idéal démocratique, un vecteur d'espoir pour le futur », a déclaré le maire de Montréal.

Le maire de Montréal a également profité du passage de l'ambassadeur de Tunisie au Canada, ainsi que de celui du consul de Tunisie à Montréal, pour affirmer sa volonté de renouveler et d'approfondir son jumelage avec la Ville de Tunis, capitale du pays. En parallèle, le maire a aussi indiqué son désir de continuer d'accompagner la Tunisie dans la poursuite et la construction de leur démocratie.

À propos

Le Quartet du dialogue national tunisien est invité par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour une visite officielle à Montréal, du 15 au 19 mai, avec des passages à Québec et à Ottawa. Le Quartet est composé de quatre organisations qui ont joué un rôle déterminant dans la négociation et la transition démocratique de la Tunisie. Ces organisations sont : l'Union générale tunisienne du travail, l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, du Conseil de l'Ordre national des avocats de Tunisie, ainsi que de la Ligue tunisienne des droits de l'homme.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Bas de vignette : "Le maire de Montréal, l’hon. Denis Coderre a rencontré hier, le 18 mai 2016, trois membres du Quartet du dialogue national tunisien, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2015, ainsi que Son Excellence Monsieur Riadh Essid, ambassadeur de Tunisie au Canada et Monsieur Nehrou El Arbi, consul de Tunisie à Montréal. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160519_C8739_PHOTO_FR_695168.jpg

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.