Rencontre avec le PDG de l'AMT Nicolas Girard - Les mairesses et maires de Repentigny, Terrebonne, L'Assomption et Charlemagne parlent d'une seule voix

REPENTIGNY, QC, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Au terme d'une rencontre tenue à l'hôtel de ville de Repentigny avec le président de l'Agence métropolitaine de Transport (AMT), M. Nicolas Girard, les mairesses et maires de Repentigny, Terrebonne, L'Assomption et Charlemagne ont demandé la création d'un comité technique visant l'implantation d'un quai d'embarquement et la levée de la réserve foncière sur les terrains prévus pour le développement immobilier de Charlemagne.

Cette mesure permettra à Charlemagne et à Terrebonne de poursuivre leur croissance domiciliaire tout en recherchant à la fois des solutions novatrices qui répondront aux exigences de densification établies par le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), notamment à l'égard du développement aux abords des infrastructures de transports collectifs.

Les élus régionaux ont également abordé plusieurs autres points importants lors de cette rencontre, entre autres ceux touchant les stationnements incitatifs du secteur Le Gardeur de Repentigny, de Terrebonne et de Mascouche, la gare de L'Assomption et les voies réservées sur l'autoroute 40 de même que sur la rue Sherbrooke. Ces dossiers feront également l'objet de futures discussions audit comité technique.

Au sortir de cette rencontre, les quatre mairesses et maires se disent très heureux de l'ouverture manifestée par le PDG de l'AMT. « Dans le cadre de la mise sur pied de ce comité technique, nous nous engageons à offrir à Monsieur Girard notre entière collaboration afin d'accélérer les travaux, et ce, dans le respect du cadre financier établi par le gouvernement provincial. Notre objectif premier est d'offrir à nos citoyennes et à nos citoyens des solutions aux problèmes de congestion qu'ils vivent depuis plusieurs années. »

Bas de vignette : "Dans l'ordre habituel, Normand Grenier, maire de Charlemagne, Louise T. Francoeur, mairesse de L'Assomption, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L'Assomption, Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne et préfet de la MRC Les Moulins et Jean-Luc Labrecque, conseiller municipal à la Ville de Terrebonne. (Groupe CNW/VILLE DE REPENTIGNY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130328_C9425_PHOTO_FR_24931.jpg

SOURCE : VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements :

Ville de Repentigny
Service des communications
450 470-3001, poste 3158
ville.repentigny.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.