Rencontre avec la nouvelle ministre déléguée - La ministre Charlebois laisse les 3000 organismes communautaires en santé et services sociaux dans l'incertitude

QUÉBEC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le comité de coordination de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » sort grandement déçu de sa première rencontre avec la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois. Lors de cet entretien, la ministre n'a rien annoncé quant à un rehaussement du financement des organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux. Plutôt que d'en profiter pour présenter les engagements du gouvernement, elle s'est limitée à dire que l'information serait dans le budget. Cette situation les organismes dans l'incertitude, eux qui attendent depuis des mois d'avoir l'heure juste quant à l'engagement pris par le gouvernement précédent.

Le Parti Québécois et Québec Solidaire ont joints leurs voix à celles des organismes en participant à un point de presse commun et en diffusant des communiqués d'appui. Le comité de coordination leur demande de continuer à questionner le gouvernement afin qu'il soutienne convenablement les organismes communautaires.

Pour consulter le communiqué de presse complet :

Aussi disponible, la vidéo de la conférence de presse :

Pour plus d'information : www.jesoutienslecommunautaire.org

SOURCE : Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)

Renseignements : Kim De Baene, 514-222-4912

Coalition des tables régionales d'organismes communautaires (CTROC)