Renaud-Bray conclut une entente avec les propriétaires d'Olivieri Librairie & Bistro

MONTRÉAL, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Librairie Renaud-Bray inc. a conclu une entente avec les propriétaires de la librairie Olivieri, située dans l'arrondissement Côte-des-Neiges, à Montréal. Créé il y a 31 ans par Rina Olivieri et Yvon Lachance, la librairie gardera son autonomie et son identité propre. Les deux fondateurs demeureront à la barre d'Olivieri et continueront d'en assurer la gestion. 

« Cet espace culturel a permis à des centaines d'auteurs et à des milliers de livres de circuler dans le public. Au fil du temps, nous avons mis nos idées et notre énergie à profit et avons eu le plaisir de partager la connaissance et de développer notre métier de libraire. Nous sommes aujourd'hui heureux de procéder à une restructuration qui permettra à Olivieri de poursuivre son ambitieux projet et de préserver les emplois de plus de 30 personnes dévouées », a déclaré Rina Olivieri à l'issue de cette entente.

« Olivieri s'est taillée une place importante dans le marché, au point de devenir un véritable centre de rencontres littéraires. Comme plusieurs librairies indépendantes, cet établissement a su développer une niche qui sert parfaitement une clientèle fidèle, a souligné le président de Renaud-Bray, Blaise Renaud. Olivieri présente un caractère distinct qui convient à une clientèle différente de celle de Renaud-Bray. Nous y apporterons donc notre expertise opérationnelle, afin d'accroître la rentabilité de l'entreprise tout en préservant le concept spécifique à Olivieri. »

Le dirigeant de Renaud-Bray a rappelé que le commerce de détail évolue dans un marché hautement concurrentiel et que les défis auxquels les entreprises de ce secteur font face sont de taille. « Par cette entente, nous sommes heureux de préserver la pérennité d'Olivieri et d'assurer par le fait même une plus grande vitalité à notre secteur d'activité et à l'ensemble de la chaîne du livre », a-t-il conclu.

À propos de Renaud-Bray
Renaud-Bray est un joueur de premier plan dans la promotion et la diffusion de la culture. C'est le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique du Nord. Fondée en 1965, Renaud-Bray compte 30 librairies sous la bannière Renaud-Bray, une boutique virtuelle - renaud-bray.com - et un entrepôt Web qui permet de gérer efficacement les milliers de commandes en ligne reçues quotidiennement. Renaud-Bray contribue depuis 50 ans à l'élargissement et à la diversification de l'offre de produits culturels de langue française.
www.renaud-bray.com

À propos d'Olivieri
Fondée en 1985, Olivieri est un espace culturel animé et vivant qui a su se singulariser. Établie à proximité de grandes institutions d'enseignement et au cœur de la vie étudiante montréalaise, c'est aussi un bistro dont la cuisine d'inspiration méditerranéenne lui a valu la reconnaissance des principaux guides touristiques de Montréal.
olivieri.leslibraires.ca

 

SOURCE RENAUD-BRAY

Renseignements : Denise Courteau, Relations avec les médias, Tél. : B. : 514 737-7441 ou Cell. : 514 973-7441


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.