Remplacement des voitures du métro de Montréal - Une bonne nouvelle pour les
contribuables québécois

MONTRÉAL, le 13 juill. /CNW Telbec/ - Les dirigeants de l'entreprise espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A.) se réjouissent de la décision de la Société de transport de Montréal (STM) de procéder à un appel d'offres pour le remplacement des voitures de métro de Montréal. Par cette décision, la STM reconnait que CAF possède la maîtrise des technologies de voitures de métro sur pneumatiques et les capacités technique, organisationnelle et financière pour réaliser avec succès le projet de nouvelles voitures de métro de la STM selon les spécifications et les normes exigées.

"La décision de procéder à un appel d'offres est une bonne nouvelle pour les Québécois et pour les Montréalais" a déclaré M. Jesus Esnaola, directeur général des affaires internationales de CAF. "Il est en effet démontré que le prix a toujours tendance à diminuer de 15% à 20% dans des situations de concurrence. L'appel d'offres pourra donc permettre des économies substantielles pour le Québec, tout en assurant des retombées économiques locales considérables".

"La STM exige que l'assemblage final des véhicules soit effectué au Canada. Non seulement allons-nous respecter cette exigence mais en plus, nous entendons nous installer au Québec afin d'y effectuer la fabrication des caisses (véhicules)" d'indiquer M. Jesus Esnaola.

Une équipe technique de CAF est actuellement au Québec afin de rencontrer des fournisseurs québécois et de débuter les préparatifs en vue de l'appel d'offre et de l'implantation éventuelle de CAF au Québec. "Nous sommes prêts à agir rapidement. CAF est en mesure de répondre à un appel d'offres qui rencontre toutes les exigences de la STM, y compris l'exigence de contenu canadien et les échéances de livraison" a conclu M Esnaola.

Issu du Pays Basque, Espagne, CAF est très consciente des défis des régions et se montre respectueuse des réalités locales. CAF est une compagnie cotée à la Bourse de Madrid. Elle possède huit grands centres de production dans le monde, dont un dans l'état de New York. Son carnet de commande au 31 décembre 2009 s'élevait à 6.58 milliards de dollars canadiens. Des informations détaillées sur la compagnie sont disponibles à : www.caf.net.

SOURCE CAF

Renseignements : Renseignements: Philippe Roy, Ryan Affaires publiques, (514) 531-4104

Profil de l'entreprise

CAF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.