Remplacement des voitures du métro de Montréal - L'entreprise espagnole CAF
visite l'ex-usine Hyundai de Bromont

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Des dirigeants de l'entreprise espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A) ont poursuivi leurs démarches en vue d'une implantation manufacturière de l'entreprise au Québec pour le remplacement des voitures de métro de Montréal en visitant l'ex-usine Hyundai de Bromont. Un autre site potentiel, situé dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, a également été visité.

"Nous poursuivons nos préparatifs dans le cadre de l'appel d'offre que nous souhaitons voir lancé incessamment" a déclaré M. Jesus Esnaola, directeur général des affaires internationales de CAF.

La réalisation du contrat par CAF entrainera des retombées substantielles au Québec. Les dirigeants de CAF ont réitéré leur intention de satisfaire, voir de dépasser, l'exigence de 60% de contenu canadien. Avec ce contrat, CAF pourra créer autant d'emplois au Québec que l'autre concurrent dans le dossier. L'entreprise a déjà des lettres d'appui de fournisseurs chevronnés qui sont soit déjà localisés au Québec ou qui se sont engagés à effectuer un transfert de technologie au Québec. "La STM exige que l'assemblage final des véhicules soit effectué au Canada. Non seulement allons-nous respecter cette exigence mais en plus, nous entendons nous installer au Québec afin d'y effectuer la fabrication des caisses (véhicules) et leur finition extérieure " d'indiquer M. Jesus Esnaola.

Le volumineux dossier de candidature que CAF a déposé à la STM démontre que l'entreprise possède la maîtrise des technologies de voitures de métro sur pneumatiques qui découlent de ses expériences récentes et pertinentes acquises notamment dans la réalisation des projets de voitures de métro à Mexico et, plus récemment encore, à Santiago, au Chili. CAF possède également les capacités technique, organisationnelle et financière pour réaliser avec succès le projet de nouvelles voitures de la STM selon les spécifications techniques et les normes exigées.

"L'implantation de CAF au Québec s'inscrit dans une perspective à long terme. Plusieurs autres projets sont prévus au Canada, notamment à Ottawa et à Toronto. Une implantation au Québec nous permettra d'adopter une politique commerciale beaucoup plus agressive avec l'appui de nos fournisseurs et partenaires québécois" a conclu M. Esnaola.

Issu du Pays Basque, Espagne, CAF est très consciente des défis des régions et se montre respectueuse des réalités locales. CAF est une compagnie cotée à la Bourse de Madrid. Elle possède huit grands centres de production dans le monde, dont un dans l'état de New York. Son carnet de commande au 31 décembre 2009 s'élevait à 6.58 milliards de dollars canadiens. Des informations détaillées sur la compagnie sont disponibles à : www.caf.net.

SOURCE CAF

Renseignements : Renseignements: Philippe Roy, Ryan Affaires publiques, (514) 531-4104

Profil de l'entreprise

CAF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.