Remise sous tension des installations électriques - Message important pour la sécurité des sinistrés

MONTRÉAL, le 12 mai 2017 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec tient à informer les sinistrés des étapes à suivre avant la remise sous tension de leurs appareils électriques. Ces étapes sont incontournables pour assurer la sécurité des sinistrés et de leurs familles.  

  1. Les sinistrés doivent communiquer avec Hydro-Québec afin de l'informer de leur situation. Une ligne particulière est mise à leur disposition afin de les accompagner dans leurs démarches (1 888 385-7252, option 1).
  2. Toute installation électrique ayant été en contact avec l'eau (ou qui a fait l'objet d'une interruption par Hydro-Québec) doit être inspectée par un maître électricien avant d'être remise sous tension.

Les personnes qui ont elles-mêmes fermé leur interrupteur principal ne doivent en aucun cas effectuer une remise sous tension sans qu'il y ait eu une inspection par un Maître électricien.

Les appareils électriques (prises, interrupteurs, chauffe-eau, luminaires, plinthes, tableaux de distribution, thermostats, etc.) et les câbles qui ont été en contact avec l'eau constituent d'importantes sources de danger.

Réalimenter ces appareils sans avoir fait faire les vérifications appropriées par un expert compétent pourrait créer des risques majeurs d'électrocution et d'incendie.

Répertoire des maîtres électriciens de la Corporation des maîtres électriciens du Québec : https://www.cmeq.org/repertoire-des-membres/.

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, Hydro-Québec, 514 289-5005

LIENS CONNEXES
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.