Remise en état et amélioration des installations de la marina de Dolbeau-Mistassini - Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Club nautique de Dolbeau-Mistassini

DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Club nautique de Dolbeau-Mistassini, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que le Club nautique de Dolbeau-Mistassini se voyait accorder une aide financière de 232 270 $, sous forme de contribution non remboursable, pour la remise en état et l'amélioration des installations de la marina locale.

Le Club nautique de Dolbeau-Mistassini, un organisme à but non lucratif, a été constitué en 2011. Sa mission consiste à gérer les installations de la marina de Dolbeau-Mistassini, une infrastructure municipale située sur la rivière Mistassini qui se jette dans le lac Saint-Jean. L'endroit est utilisé par des plaisanciers avec ou sans bateau et par des pêcheurs.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'entreprendre, entre autres, des travaux de stabilisation des berges, de remise en état des rampes de mise à l'eau, d'aménagement paysager, de réfection et d'éclairage des aires de circulation. Ils serviront aussi à régler les honoraires professionnels pour les études, plans et services nécessaires à la réalisation des travaux.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du PIC150, appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Club nautique de Dolbeau-Mistassini, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme la marina de cette municipalité, contribuent à augmenter la qualité de vie des collectivités. Je me réjouis de ce legs dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'appui reçu dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fera une différence dans la qualité des services que nous offrirons à la communauté de Dolbeau-Mistassini. C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des utilisateurs de la marina. »

André Guy, président, Club nautique de Dolbeau-Mistassini

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan
Suivez le Club nautique de Dolbeau-Mistassini sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias : Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.