Remise en état de la Galerie d'art Beaverbrook de Fredericton

Le gouvernement du Canada soutient l'accès aux arts visuels à Fredericton par la modernisation de l'équipement spécialisé de la Galerie d'art Beaverbrook.

FREDERICTON, le 24 avril 2017 /CNW/ - Matt DeCourcey, député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 507 821 $ pour la Galerie d'art Beaverbrook à l'appui de la modernisation d'équipement spécialisé. M. DeCourcey a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Ce financement, fourni par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, servira à l'achat de matériel pour un nouveau pavillon et les galeries British et High. Ces améliorations aideront la galerie à respecter les normes de l'industrie et à améliorer la programmation pour le public.

Citations

« La modernisation de la Galerie d'art Beaverbrook lui permettra de demeurer une destination culturelle d'intérêt au Canada. Les améliorations mèneront à une installation de haute qualité, sécuritaire et moderne dont profitera le public pour de nombreuses années. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce projet, car il offrira aux visiteurs canadiens et étrangers un accès amélioré à une expérience unique axée sur les arts. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre de Patrimoine canadien

« Considérée comme la galerie principale au Nouveau‑Brunswick et un établissement canadien important, la galerie d'art Beaverbrook rend les arts accessibles à Fredericton depuis près de 70 ans. Présentant des artistes régionaux, nationaux et internationaux, la galerie rassemble l'art et la communauté. »

- Matt DeCourcey, député de Fredericton

Les faits en bref

La Galerie d'art Beaverbrook a ouvert ses portes au public le 16 septembre 1959 et a été désignée comme la galerie d'art provinciale en décembre 1994. Grâce à l'accent initial mis sur la peinture britannique et canadienne, la collection permanente a acquis une renommée internationale et est passée de 300 chefs d'œuvre en 1959 à plus de 3 000 aujourd'hui.

La collection de la galerie comprend également de grandes sculptures extérieures faites par des artistes régionaux, nationaux et étrangers. La galerie présente un calendrier rotatif d'expositions contemporaines historiques et accueille également des expositions que d'autres pays lui prêtent.

La modernisation de l'équipement comprendra l'éclairage, un système de sonorisation pour tout le bâtiment, du matériel pour le système de sécurité, des dispositifs de contrôle de l'accès, et un nouveau système de chauffage, de conditionnement d'air, de régulation de l'humidité, et de ventilation pour assurer la protection à long terme de la collection d'art.

Liens connexes

Galerie d'art Beaverbrook http://beaverbrookartgallery.org/fr/

Fonds du Canada pour les espaces culturels http://canada.pch.gc.ca/fra/1455203896312/1455204007503

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.