Remise du prix Paul-Buissonneau 2015

MONTRÉAL, le 20 juin 2015 /CNW Telbec/ - Mme Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design au comité exécutif de la Ville de Montréal,  est heureuse de remettre le prix Paul-Buissonneau à Mme Françoise Tremblay, qui a su transmettre sa passion du théâtre à de nombreux Montréalais, au cours des quinze dernières années, que ce soit comme metteure en scène, comédienne, auteure, scénographe ou formatrice.

« On ne peut passer sous le silence la passion pour le théâtre de Françoise Tremblay, de même que la grande qualité de son engagement envers les citoyens, les comédiens amateur. Je tiens à féliciter et remercier la lauréate du prix Paul-Buissonneau 2015, de même que les finalistes, pour leur contribution au rayonnement du théâtre amateur à Montréal. Votre implication contribue à promouvoir le développement de la création artistique théâtrale dans toute sa diversité et à la faire découvrir au public, favorisant ainsi le rapprochement de la communauté avec la culture », a déclaré Chantal Rossi.

Le prix Paul-Buissonneau, qui vient récompenser le travail remarquable d'une personne, d'une troupe ou d'un organisme qui contribue au développement du théâtre amateur à Montréal, est accompagné d'une bourse de 1 000$.

En 2015, le jury du prix Paul-Buissonneau  était composé de Mme Suzanne Dubuc, du Bureau du loisir de la Ville de Montréal, de M. Mathieu Hébert, comédien professionnel et professeur de théâtre et de M. Yoland Roy, directeur général de la Fédération québécoise du théâtre amateur. Les trois autres finalistes sont La Troupe Théâtre de l'Orange, la Troupe Poly-Théâtre et Mme Nadine Arnaud.

À propos de Paul Buissonneau
Paul Buissonneau a façonné la scène théâtrale montréalaise, la télévision et la jeunesse québécoise en tant que comédien, metteur en scène, directeur de théâtre ambulant et fondateur de théâtre. Il a à son actif plus de 125 mises en scène pour le théâtre et la télévision. Paul Buissonneau est récipiendaire du Prix du gouverneur général pour les arts de la scène (1998) et du Prix Denise-Pelletier (2001). En 2005, la Ville de Montréal a tenu à lui rendre hommage en décernant annuellement un prix qui porte son nom. Il a par ailleurs été nommé citoyen d'honneur de la Ville de Montréal en 2014.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Valérie De Gagné, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.