Remise des jupiters de la 30e édition de L'International des Feux Loto-Québec: L'or au Canada, l'argent à l'Australie et le bronze à la France

MONTRÉAL, le 2 août 2014 /CNW Telbec/ - Les artificiers de la firme Royal et FSC, représentant le Canada, ont remporté le jupiter d'or ce soir, à La Ronde, lors de la Finale des Étoiles Loto-Québec. Portant les couleurs de l'Australie, ceux de la firme Foti International Fireworks Pty Ltd sont repartis avec le jupiter d'argent, alors que ceux de la firme BREZAC ARTIFICES, représentant la France, ont mis la main sur le jupiter de bronze.

Voilà ce qui a été annoncé lors de la cérémonie mettant fin à la 30e édition de L'International des Feux Loto-Québec, laquelle a été suivie par un grand feu de 30 minutes hors compétition rendant hommage à la musique de Pink Floyd. C'est Paul Csukassy, le directeur technique de la compétition, qui a sélectionné les chansons et a créé la bande sonore. La firme italienne Panzera a assuré la conception pyrotechnique du spectacle.

Dix-neuf jurés avaient cette année à départager les six firmes qui étaient en compétition depuis le 28 juin. La direction de L'International a de son côté octroyé la mention trame sonore à BREZAC ARTIFICES de la France pour l'histoire de Mandela racontée brillamment en musique et ponctuée de discours d'origine. La mention verte a, quant à elle, été remise à Pirotecnica Morsani pour leur utilisation de matériaux biodégradables, pour la fabrication des produits et la récupération des matières vers des centres de traitement.

Le jupiter d'or au Canada pour Kutuan, Légendes de feu
Cette année, ce sont deux firmes qui ont déjà remporté l'or à Montréal qui représentaient le Canada : Fireworks Spectaculars et Royal Pyrotechnie. Depuis 2001, Fireworks Spectaculars est un des chefs de file de l'art pyrotechnique au Canada et une des firmes les plus innovatrices au monde. En 2010, elle remportait l'or et le choix du public à Montréal. Royal Pyrotechnie est une entreprise québécoise. C'est un troisième gain pour cette firme récipiendaire de plusieurs prix internationaux et la seule firme au Canada qui avaient jusqu'ici remporté deux jupiters d'or à Montréal, en 2003 et en 2009, en plus de la mention de la meilleure trame sonore en 2009.

Le jupiter d'argent à l'Australie pour Simplement pyro - Le monde de Baz Lurhmann
Comptant parmi les meilleures firmes de pyrotechnie au monde, Foti International Fireworks est une entreprise familiale qui cumule les récompenses internationales et participe aux plus grands événements au monde, dont le spectaculaire feu d'artifice du Nouvel An 2014 à Sydney.

Le jupiter de bronze à la France pour Liberté - Hommage à Nelson Mandela
BREZAC ARTIFICES nous a présenté Liberté, un hommage à la vie et au parcours exceptionnel de Nelson Mandela, un homme qui aura marqué le 20e siècle. C'était une cinquième participation à la compétition de Montréal pour cette firme qui y a remporté l'argent en 2006 et le bronze en 2010.

Tous les ans, près de 3 millions de spectateurs assistent aux feux, ce qui en fait l'un des événements les plus fréquentés au Québec. L'International des Feux Loto-Québec est fier de compter sur l'appui de partenaires importants tels que Loto-Québec et Tourisme Québec, deux grandes institutions québécoises qui reconnaissent son impact économique et son effet rassembleur.

Les commanditaires et partenaires
L'International des Feux Loto-Québec tient à remercier ses précieux commanditaires et partenaires : son commanditaire en titre Loto-Québec, son partenaire associé, Tourisme Québec, Tourisme Montréal et ses fournisseurs officiels que sont Agropur Signature, Belle Gueule, Les vins du Beaujolais et l'OMNI Mont-Royal.

À propos : L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus d'un milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.  Depuis 53 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest® » et « Holiday in the Park® ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

 

SOURCE : La Ronde

Renseignements : Jules Hébert, Chef de division, Communications, La Ronde - Un parc Six Flags, 514 397-2001 poste 2703, jhebert@sftp.com

LIENS CONNEXES
http://www.laronde.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.