Remise des diplômes de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe - Le ministre Paradis souligne la réussite des finissants

SAINT-HYACINTHE, QC, le 15 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, souligne la réussite des 90 étudiants ayant terminé avec succès leur programme de formation à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe. Au nombre de ces diplômés, 82 obtiennent un diplôme d'études collégiales et 8 une attestation d'études collégiales.

« L'industrie bioalimentaire québécoise exige qu'on lui assure une relève de qualité, compétente et motivée. Cette cohorte de finissants répond en tout point aux demandes de l'industrie et le taux de placement de plus de 95 % des diplômés de l'ITA sur le marché du travail en est un excellent indicateur. Le secteur bioalimentaire est dynamique et prospère et il faut continuer d'encourager nos jeunes à y faire carrière », a déclaré M. Pierre Paradis.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a décerné des médailles et des bourses à six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des programmes d'études collégiales qui sont donnés au campus de Saint-Hyacinthe : gestion et technologies d'entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie du génie agromécanique, technologie de la production horticole et de l'environnement, technologie des procédés et de la qualité des aliments, ainsi que paysage et commercialisation en horticulture ornementale. Des entreprises et des organisations du secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des étudiants qui se sont distingués dans leur programme. La cérémonie s'est déroulée devant une salle comble composée de parents, d'amis, de représentants des partenaires, de membres du personnel et de diplômés de l'Institut.

L'ITA, qui compte plus de 150 ans d'existence, a un campus à Saint-Hyacinthe et un autre à La Pocatière. S'appuyant sur un effectif étudiant en progression depuis 3 ans, l'ITA accueille cette année 1 000 étudiants dans ses deux campus. L'Institut est d'ailleurs reconnu pour la qualité de son enseignement et de ses installations. Pour en savoir davantage sur l'ITA, les programmes d'études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Information : Annie Marcotte, Coordonnatrice aux communications, Institut de technologie agroalimentaire, Tél. : 450 778-6504, mailto:annie.marcotte@mapaq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.