Remise des clés de la première camionnette électrique de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 29 juill. 2017 /CNW Telbec/ - C'est en marge des courses de la Formule électrique qui se disputent cette fin de semaine à Montréal que M. Andy Ta, président-directeur général d'Ecotuned, a remis à M. Denis Coderre, maire de Montréal, les clés de la toute première camionnette électrique qui se rajoute au parc de véhicules de la Ville de Montréal. 

Rappelons qu'Ecotuned Automobile a développé la première trousse de conversion universelle et réutilisable conçue pour transformer des camions légers polluants en véhicules électriques. En mettant à profit la durée de vie d'un million de kilomètres du moteur électrique et en tirant avantage de la similarité entre les camions légers, la technologie peut s'installer et être réutilisée facilement dans la majorité des modèles de camionnettes/fourgonnettes, et ceci avec uniquement des outils standards, par la plupart des ateliers automobiles en Amérique du Nord. Cette solution innovatrice contribue à la création rapide de véhicules électriques. Elle permet également aux clients de bénéficier d'importantes économies (80 %) tout en participant au développement durable et à la réduction des gaz à effet de serre (GES).   

« La Ville de Montréal passe à l'action et fait figure d'exemple en procédant à l'électrification de son important parc de matériel roulant. Je suis très fier que, pour cette initiative, nous nous soyons associé avec un entrepreneur d'ici afin de pouvoir, par la même occasion, faire la promotion de l'innovation et du génie montréalais dans ce domaine d'avenir », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Cette première camionnette, livrée ce matin en main propre au maire de Montréal, s'ajoute aux 87 véhicules sous compacts électriques qui font déjà partie du parc de la Ville de Montréal, qui souhaite avoir 250 voitures électriques d'ici 2020, comme énoncé dans la Stratégie d'électrification des transports et la Politique verte du matériel roulant.

« Nous sommes heureux de contribuer à la stratégie d'électrification de la Ville. Notre technologie est le fruit de plusieurs années de travail et d'étude. La solution Ecotuned permettra aux citoyens de bénéficier de divers bienfaits, tant au niveau environnemental qu'économique », a complété M. Andy Ta, président-directeur général d'Ecotuned.

La remise de clé s'est faite dans le cadre de l'Hydro-Québec Montréal ePrix, qui se tient à Montréal cette fin de semaine et qui vise à contribuer à la promotion de l'électrification des transports et à son implantation dans la région métropolitaine. 

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Noémie Brière-Marquez, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.