Remise des bourses Je ne lâche pas, je gagne - Le ministre Sébastien Proulx souligne la persévérance et la réussite d'adultes ayant réalisé une démarche d'alphabétisation

MONTRÉAL, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a participé en soirée hier à la remise des bourses Je ne lâche pas, je gagne, organisée par la Fondation pour l'alphabétisation.

« Je salue la détermination des lauréates et lauréats qui ont choisi d'entreprendre une démarche de formation pour améliorer leurs compétences en lecture et en écriture. En s'engageant dans un tel parcours, ils ont gagné en autonomie et en confiance, ils ont voulu se réaliser tant sur le plan personnel que professionnel », a mentionné le ministre.

Ces bourses soulignent le courage et la persévérance d'adultes qui ont complété une démarche d'alphabétisation ou, plus largement, de formation de base, et qui ont ainsi amélioré leurs conditions de vie. Voici les noms des lauréates et lauréats des bourses Je ne lâche pas, je gagne! 2016 :

 

France Corbeil

Centre d'éducation aux adultes Notre-Dame-du-Désert, Maniwaki

Jennifer Ducharme

Centre de formation professionnelle, Jonquière

Alexandra Haras

Literacy Unlimited, Pointe-Claire, Montréal

Samuel Jacques

Centre d'éducation aux adultes Monseigneur-Beaudoin, Saint-Georges

Kassandra Michaud-Bergeron

Centre d'éducation aux adultes, Coaticook

 

Par ailleurs, le ministre a profité de la Journée internationale de l'alphabétisation pour remercier tous les organismes, dont la Fondation pour l'alphabétisation, qui participent à l'effort collectif visant le rehaussement et le maintien des compétences de la population en littératie. « Je veux remercier chaleureusement tous ces partenaires pour leur participation à cet effort collectif qui vise le mieux-être de la population », a conclu M. Proulx.

 

Source :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,

ministre de la Famille et ministre

responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.