Remise de décorations pour service méritoire (division civile)

OTTAWA, le 18 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis deux décorations pour service méritoire (division civile) pendant des cérémonies privées à Toronto.

Fran Herman, M.S.M.
Toronto (Ontario)
Médaille du service méritoire (division civile)

Fran Herman est une pionnière de la musicothérapie au Canada. Sous sa gouverne, la Fondation de musicothérapie du Canada encourage l'utilisation de la musique comme thérapie pour les enfants autistes, les adultes handicapés, les gens se remettant d'une agression ou d'un traumatisme et les patients en soins palliatifs. Ses efforts incessants ont contribué à la construction du Music Therapy Centre à Toronto, un carrefour pour l'éducation et la recherche dans le domaine.

Doris Sommer-Rotenberg, M.S.M.
Toronto (Ontario)
Médaille du service méritoire (division civile)

Doris Sommer-Rotenberg a transformé une tragédie personnelle en action sociale positive en créant la chaire Arthur Sommer Rotenberg en études sur le suicide au Département de psychiatrie de l'Université de Toronto, en mémoire de son fils, qui s'est enlevé la vie après avoir lutté contre la maladie mentale. L'équipe interdisciplinaire combine des programmes cliniques, de recherche et de rayonnement pour mieux comprendre la maladie mentale, concevoir des traitements et des approches préventives, et soutenir les professionnels de la santé et les décideurs politiques.

À propos des décorations pour service méritoire (division civile)
Les décorations pour service méritoire comportent une division militaire et une division civile, chacune ayant deux niveaux, à savoir une croix et une médaille. Créée en 1991, la division civile reconnaît les personnes ayant accompli des actions et des activités exceptionnelles qui ont fait honneur à leur communauté ou au Canada. Pour en savoir davantage sur le programme ou pour proposer la candidature d'un Canadien méritant, visitez merite.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Emily Keogh, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, emily.keogh@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.