Remise de décorations d'ancienneté et de citations de la GRC à 31 employés exemplaires

MILTON, ON, le 29 mars 2017 /CNW/ - Hier, des membres réguliers, des membres civils et des employés de la fonction publique de la Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été récompensés pour leurs années de service dévoué et d'engagement soutenu envers la population canadienne.

Les récipiendaires de la décoration d'ancienneté sont des hommes et des femmes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel dans l'exécution de leurs tâches. Leurs actions sont tout à leur honneur et sont fidèles aux plus grandes traditions de la Gendarmerie royale du Canada. 

La décoration vise à souligner toutes ces occasions où le récipiendaire a fait preuve de courage, de ténacité, de patience et de jugement, et à rendre hommage à toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite.

Outre les décorations d'ancienneté, six autres distinctions ont été remises :

La Sergente d'état-major Catherine McCrory et le gendarme Elie Youssef de la GRC, ainsi que le sergent Duncan McCulloch du service de police de Hamilton et l'assistant procureur général Jim Vincelli ont reçu un Certificat d'appréciation du Commandant de district.

Les quatre lauréats ont été honorés pour leur dévouement, leur ténacité et leur contribution au projet OSIS. Le projet était constitué d'une enquête complexe liée à une fraude, qui a révélé qu'un cadre d'une entreprise appelée Settlement and Immigration Services Organization (SISO) avait dérobé environ 4 millions de dollars à l'organisation, entraînant son effondrement, privant 155 personnes de leur emploi et laissant pour compte des centaines d'immigrants et de réfugiés qui comptaient sur les services de cette organisation.

Caporal Abhinav Deo et le gendarme Halson Foster ont reçu le prix de l'Ambulance Saint-Jean.

Ce prix vise à reconnaître nos deux membres, qui ont sauvé ou tenté de sauver une vie en mettant en application leurs connaissances et compétences en matière de premiers soins.

Ceci témoigne de leur dévouement personnel et d'un sacrifice de soi au service d'autrui.

Faits en bref

  • Créée par le roi George V en 1934, la médaille d'ancienneté de la GRC est décernée aux membres réguliers d'une réputation irréprochable qui comptent un nombre d'années de service donné.
  • La médaille d'ancienneté de la GRC est la distinction la plus ancienne dans le système honorifique canadien et la première médaille créée spécialement pour le service au Canada.
  • La première cérémonie de remise de médailles d'ancienneté a eu lieu à Ottawa en mars 1935, au Manège militaire de la Place Cartier.
  • En 1981, le programme a été élargi pour qu'une décoration puisse être décernée aux membres civils et a été élargi encore en 2002 pour englober les employés de la fonction publique.
  • Les membres réguliers, les membres civils et les employés de la fonction publique qui comptent 20, 25, 30, 35, 40 et 45 années de service sont honorés pour leurs longs états de service.

En reconnaissance de toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite, des décorations d'ancienneté de la GRC ont été remises à 31 récipiendaires hier à Stoney Creek, en Ontario.

Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE 
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Le sergent-major Rob Akin, Division O (Ontario), Téléphone : 905-876-9572

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.