Remise de 8 500 000 $ par la CDS au secteur des valeurs mobilières

TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - Pour la cinquième année consécutive, la société Services de dépôt et de compensation CDS inc. ("CDS"), à titre de carrefour de dépôt, de compensation et de règlement de valeurs du Canada, déposera une prime pour le temps des fêtes dans les comptes bancaires de ses clients du secteur.

La remise de cette année, qui s'élève à 8 500 000 $, est calculée en fonction du type et du volume d'activités effectuées par chaque client tout au long de l'année. Outre la remise, les clients de la CDS ont reçu en 2009 des rabais relatifs au volume de l'ordre de 4 120 000 $, lesquels ont été appliqués automatiquement aux factures des clients pendant l'année.

La CDS a été en mesure d'offrir des remises et des réductions à ses clients pour les deux raisons suivantes : le contrôle efficace des frais d'exploitation et le traitement de l'augmentation importante des volumes sur le marché, et ce, sans augmentation des coûts.

Depuis 2005, la CDS a versé à ses adhérents des remises de fin d'année s'élevant au total à 61 500 000 $ et, depuis 2006, elle a réalisé des économies qui lui ont permis d'effectuer des remises supplémentaires de 30 500 000 $.

"À titre d'organisme de recouvrement des coûts, la CDS est dévouée à satisfaire ses clients. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à réduire de 5 % (rajusté selon le volume et l'inflation), chaque année, les prix de nos services de base, et ce, pendant trois ans. Les réductions ont été appliquées pour la première fois en 2008, puis au barème de prix mis à jour pour 2009", a déclaré Ian Gilhooley, président-directeur général.

L'exemple le plus pertinent de notre engagement à l'égard d'une facturation optimale est qu'au cours des cinq dernières années, les coûts de compensation d'une seule opération exécutée sur la bourse ont été réduits de plus de 85 %, passant de 0,18 $ à moins de 0,03 $.

Au sujet de la société Services de dépôt et de compensation CDS inc.

À titre de carrefour de dépôt, de compensation et de règlement de valeurs du Canada, la société Services de dépôt et de compensation CDS inc. appuie les marchés relatifs aux titres de participation et aux valeurs à revenu fixe ainsi que les marchés monétaires canadiens. Elle détient plus de 3 000 milliards de dollars de titres en dépôt et traite annuellement 250 millions d'opérations sur valeurs intérieures.

Notre vision

D'être reconnu, au sein des marchés financiers canadiens, comme un chef de file mondial en matière de conception, d'élaboration et d'exploitation de services d'infrastructure et de renseignements pour le marché financier.

SOURCE CDS CLEARING AND DEPOSITORY SERVICES INC.

Renseignements : Renseignements: Janet Comeau, Première directrice, Communications, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, (416) 365-8427, jcomeau@cds.ca

CDS CLEARING AND DEPOSITORY SERVICES INC.