Remaniement ministériel au Québec - Les ministres devront s'atteler
rapidement à la tâche pour faire face aux défis auxquels nous sommes
confrontés, selon le Conseil du patronat du Québec

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille favorablement l'ensemble des nominations faites plus tôt aujourd'hui par le premier ministre du Québec, notamment la venue de Mme Lise Thériault au poste de ministre du Travail et de Mme Julie Boulet à celui de ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

"Mme Thériault et Mme Boulet sont deux ministres avec l'expérience nécessaire pour répondre aux préoccupations des employeurs en matière de relations du travail et d'emploi. Leur arrivée en poste coïncide avec une période où l'ensemble des partenaires économiques et sociaux doivent traiter plusieurs dossiers névralgiques", selon le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.

Le Conseil du patronat du Québec se réjouit par ailleurs que le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, et que le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, conservent leur portefeuille respectif. "Dans un contexte de reprise économique, où le Québec doit relever de nombreux défis afin de s'assurer de prospérer de façon durable dans un contexte de concurrence mondiale, les employeurs apprécient grandement la stabilité au sein de l'équipe économique du gouvernement du Québec", estime M. Dorval.

M. Dorval a enfin tenu à souligner la contribution du nouveau ministre des Transports, M. Sam Hamad, aux ministères du Travail et de l'Emploi et de la Solidarité sociale au cours des derniers mois et à le remercier pour sa disponibilité et son écoute à l'endroit des employeurs du Québec.

Ces changements arrivent à un moment opportun puisque le Conseil du patronat du Québec dévoilera la semaine prochaine son tout premier Bulletin de la prospérité du Québec, un outil inédit visant à mesurer et à comparer la performance du Québec en matière de prospérité et de création de richesse, dont le contenu permettra aux différents ministres d'élaborer des pistes de solution pour relever les défis auxquels doit faire face la société québécoise dans son ensemble.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Patrick Lemieux, Conseiller - Communications, Tél.: 514 288 5161, poste 235


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.