Remaniement ministériel au gouvernement du Québec - La FCPQ offre sa collaboration au ministre François Blais

QUÉBEC, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) félicite le nouveau ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et ministre responsable du Loisir et du Sport, monsieur François Blais, pour sa nomination.

« La FCPQ est heureuse à l'idée de travailler de concert avec le ministre à qui elle offre tout son support afin de continuer d'améliorer la qualité des services aux élèves et d'augmenter la réussite éducative et la persévérance scolaire », selon la présidente madame Corinne Payne.

Pour madame Payne : « des décisions importantes attendent le ministre Blais. Ces décisions, qui portent entre autres sur l'organisation des structures de gouvernance du réseau et sur des modifications à la Loi sur l'instruction publique, auront des impacts majeurs sur le cheminement de nos enfants et leur réussite éducative ainsi que sur l'engagement parental dans le réseau scolaire public ».

« En conséquence, nous souhaitons rencontrer le nouveau ministre dans les meilleurs délais. Nous voulons lui faire part des préoccupations des parents à l'égard des changements préconisés par le gouvernement et des solutions possibles, qui visent l'amélioration des conditions d'apprentissage de nos enfants ».

« Les parents du Québec sont des acteurs incontournables du réseau scolaire. Leur engagement est motivé autour d'un objectif commun, celui de contribuer, avec ses partenaires, à l'amélioration du système public d'éducation. Cet esprit de partenariat continuera de guider nos actions », affirme madame Payne.

« Nous sommes persuadés que monsieur Blais saura saisir l'occasion de profiter du point de vue des parents, ajoute madame Payne. Nous sommes fiers de mettre près de 40 années d'expertise parentale au profit de la réussite de nos enfants. »

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) :

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

 

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.