Remaniement ministériel à Québec - L'Alliance numérique félicite les ministres pour leurs nouvelles responsabilités

MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique tient à féliciter les ministres pour les nouvelles responsabilités qui leur ont été octroyées aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard

« Les changements apportés au conseil des ministres envoient le signal clair d'une volonté d'innover et de favoriser une vision nouvelle dans plusieurs secteurs d'activités », a souligné David Lipes, président de l'Alliance numérique et cofondateur de Budge Studios. « Ce remaniement offre également au gouvernement l'occasion de développer encore plus l'économie et nous serons au rendez-vous pour l'aider à atteindre ses objectifs », a ajouté M. Lipes.

L'Alliance numérique salue particulièrement l'entrée au conseil de ministres de Mme Dominique Anglade à titre de ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. « L'industrie du jeu vidéo est sans contredit une pièce maîtresse du développement économique du Québec, notamment grâce au dynamisme des entreprises qui la composent et aux nombreux investissements des dernières années. Les connaissances de Mme Anglade en matière d'innovation et d'exportations seront de grands atouts pour nous aider à faire rayonner davantage le Québec à l'international. Nous lui souhaitons la bienvenue et lui offrons notre collaboration de tous les instants. »

L'Alliance numérique souhaite aussi féliciter MM. Pierre Moreau et François Blais pour leurs nouvelles responsabilités. « À l'instar de l'Économie, les fonctions publiques que sont l'Éducation et l'Emploi ont des impacts importants sur l'industrie du jeu vidéo et nous sommes déjà prêts à travailler de concert avec les nouveaux ministres afin d'assurer le développement d'une main-d'œuvre qualifiée et des programmes d'enseignement et de formation de qualité pour nos entreprises », a conclu M. Lipes.

À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.