Remaniement ministériel à Québec - « Du pareil au même »

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - «Le remaniement ministériel effectué par le premier ministre ce matin ne changera rien au régime d'austérité dans lequel le Québec est plongé. Philippe Couillard et Martin Coiteux ont prévu un régime de vaches maigres à l'éducation et il semble qu'on ne puisse pas compter sur François Blais pour les ramener à la raison. Monsieur Blais est un fidèle et loyal soldat de l'austérité», déclare la députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David.

«Le passage de M. Blais au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale a été extrêmement décevant : coupes à l'aide sociale, coupes dans les subventions salariales, fonds de lutte à la pauvreté que les groupes communautaires attendent encore... Des coupes  en pure contradiction avec ce que M. Blais prônait lorsqu'il était professeur d'université et défendait le revenu minimum garanti. Espérons qu'il traitera mieux les élèves que les sans emplois», a poursuivi Mme David.

La députée de Gouin a ajouté :«Nous laisserons bien sûr la chance au coureur. Mais que le nouveau ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur soit avisé, nous l'aurons à l'oeil. L'avenir du Québec dépend en grande partie de la possibilité pour nos enfants et jeunes adultes d'avoir accès à un système d'éducation de qualité ; nous ne laisserons pas cet avenir compromis pour des considérations ponctuelles de « rigueur budgétaire » dont l'application démontre déjà des conséquences néfastes».

«Quant à Sam Hamad, un seul mot me vient en tête : incompréhensible.  Que voit M. Couillard chez Sam Hamad que personne ne voit? À la tête du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale sous le gouvernement de Jean Charest, M. Hamad s'est distingué par son inaction. Souhaitons qu'il nous fasse changer d'avis et qu'il annule les mesures annoncées par son prédécesseur à l'aide sociale, le temps qu'il étudie le dossier et écoute les groupes concernés, » a conclu Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nika Deslauriers, attachée politique, Aile parlementaire de Québec solidaire, 514-710-6452

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.