Remaniement ministériel à Ottawa : le CPQ tient à féliciter les nouveaux ministres

MONTRÉAL, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Alors que le Premier ministre du Canada annonce un remaniement au sein de son Conseil des ministres, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à féliciter les ministres nouvellement nommés et à souligner son entière collaboration.

« Dans un contexte économique plein de défis, le discours doit être inclusif et tenir compte des préoccupations de l'ensemble des parties, y inclus les employeurs. Nous entendons travailler activement avec le nouveau cabinet pour que la prospérité du Québec et du Canada et la promotion d'un développement économique rassembleur et attrayant demeurent des priorités fondamentales », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Le CPQ tient notamment à souligner la nomination de la nouvelle ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, Mme Patty Hajdu, ainsi que de M. François-Philippe Champagne, qui reçoit le titre de ministre du Commerce international.

En ce qui concerne le monde du travail, le CPQ rappelle que les mesures de conciliation travail-famille, l'assurance-emploi et les normes du travail font partie des enjeux qui préoccupent particulièrement les employeurs. Aussi, sur le plan du commerce international, les accords de libre-échange avec les États-Unis et avec l'Europe, ainsi que l'enjeu des négociations sur le bois d'œuvre sont de taille pour notre économie.

Au passage, le CPQ tient à souligner le départ de la vie politique de M. Stéphane Dion, qui a mis au service du Canada pendant de nombreuses années son acuité politique, son dévouement admirable et ses capacités diplomatiques reconnues. M. Dion sera remplacé au sein du ministère des Affaires étrangères par Mme Chrystia Freeland, qui a contribué activement au sauvetage de l'accord de libre-échange avec l'Union européenne.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.