Remaniement ministériel : un nouvel élan pour élaborer une vision globale du développement économique

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du remaniement ministériel, la Fédération des chambres de commerce de Québec (FCCQ) félicite tous les ministres à qui le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard a confié des responsabilités aujourd'hui.

« Ce remaniement est un nouvel élan qui donne une opportunité au gouvernement de développer l'économie avec une vision moderne et cohérente », déclare Madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ estime que la rigueur budgétaire, la volonté d'accroître l'efficacité de l'État et la révision des programmes, doivent continuer de guider le gouvernement dans l'ensemble de ses objectifs pour les secteurs où des retombées concrètes se feront sentir.

« Ce remaniement survient alors que notre économie a un besoin criant de stimulation.  Nous avons besoin d'une vision globale et cohérente du développement économique qui tienne compte de tous les secteurs », poursuit Madame Bertrand.

La FCCQ se réjouit de voir confiée à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation la mise en place d'une Stratégie numérique qu'elle souhaite ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir.

« Le gouvernement peut compter sur notre collaboration dans sa volonté de mettre l'accent sur le développement économique pour l'ensemble des secteurs d'activité et pour toutes les régions du Québec.  À ce titre, tous les membres du  Cabinet trouveront en la FCCQ et son réseau des partenaires de premier plan » conclut Madame Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514 844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

RELATED LINKS