Remaniement ministériel : un Conseil des ministres qui reflète l'importance économique de la métropole

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter les élus formant le nouveau Conseil des ministres présenté ce matin par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard. La région de la métropole a droit à une représentation forte avec 17 ministres sur un Conseil qui en comprend 29.

« Le maintien d'une représentation forte de la région métropolitaine de Montréal au sein du Conseil des ministres envoie un signal clair de l'importance que cette dernière occupe dans l'économie de la province. La métropole fait face à de nombreux défis et la communauté d'affaires de Montréal s'attend à ce que le gouvernement fasse du développement économique et de l'amélioration de l'environnement d'affaires des priorités », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre tient particulièrement à féliciter les députées montréalaises, Mmes Dominique Anglade et Rita de Santis, pour leur accession au Conseil des ministres. Leur connaissance de la métropole sera assurément un atout. Il faut également souligner la nomination de M. Martin Coiteux à titre de ministre des Affaires municipales et responsable de la région de Montréal. Il a été d'une très grande efficacité au Conseil du trésor. La Chambre tient par ailleurs à remercier M. Robert Poëti pour le rôle qu'il a joué aux Transports et dans la défense des intérêts montréalais », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.