Remaniement ministériel : Luc Ferrandez félicite les nouveaux ministres de la région de Montréal

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, Luc Ferrandez, félicite les membres du nouveau conseil des ministres et souligne notamment la nomination de Martin Coiteux à titre de ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Montréal, et de Jacques Daoust à titre de ministre des Transports, de la Mobilité et de l'Électrification des transports.

Luc Ferrandez espère que la planification des transports dans la région de Montréal fera partie de la liste des priorités du nouveau ministre des Transports, Jacques Daoust, et que cela se traduira par la réalisation de projets concrets. « Au cours des dernières années, Montréal a pris beaucoup de retard en matière de transport. La réforme de la planification des transports et le nouveau rôle joué par la Caisse de dépôt et placement du Québec nous laisse espérer que des projets structurants verront le jour. Toutefois, nous souhaitons que la Ville de Montréal soit incluse dans le processus de planification afin que les besoins des usagers soient pris en compte. Les besoins sont énormes et les attentes sont élevées », a rappelé Luc Ferrandez.

Luc Ferrandez compte également collaborer avec Martin Coiteux, nommé ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, et ministre responsable de la région de Montréal, sur l'ensemble des enjeux touchant la métropole du Québec. « Le ministre Coiteux aura un rôle central à jouer dans les négociations entourant le nouveau statut de métropole. Jusqu'à aujourd'hui, le maire de Montréal, Denis Coderre, a tenté d'imposer son agenda au gouvernement du Québec. Puisque ces modifications au cadre de gouvernance et aux pouvoirs ne sont apportées qu'en de rares occasions, nous sommes d'avis qu'il est important de mener une consultation large et ouverte avant toute prise de décision », a ajouté Luc Ferrandez.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.