Remaniement ministériel : la FCEI félicite tous les ministres nommés aujourd'hui!

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) souhaite féliciter tous les ministres qui ont été nommés aujourd'hui par le premier ministre, Philippe Couillard. « Nous entrevoyons avec enthousiasme de collaborer avec les membres du nouveau Conseil des ministres. Il faut en effet continuer d'œuvrer à mettre en place un environnement fiscal et règlementaire propice à la croissance de nos PME. C'est pourquoi, au cours des prochaines semaines, nous solliciterons des rencontres avec plusieurs d'entre eux, afin de leur faire part des enjeux et des préoccupations des chefs de PME du Québec », souligne Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI accueille avec satisfaction la nomination de Mme Lise Thériault au poste de vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine. « Nous avons eu l'occasion de travailler avec Mme Thériault dans plusieurs dossiers au cours des dernières années. C'est une femme d'action qui connaît très bien les enjeux et la réalité des PME. Nous serons donc heureux de pouvoir poursuivre la collaboration avec elle dans le cadre de ses nouvelles fonctions relatives aux PME et à l'allègement réglementaire », déclare Martine Hébert.

La FCEI félicite également Mme Dominique Anglade, nommée ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique. « Mme Anglade a une belle feuille de route en matière économique. Elle a notamment occupé des fonctions stratégiques au sein d'entreprises du secteur privé, en plus d'avoir été PDG de Montréal international. Nous anticipons avec enthousiasme de travailler avec elle au développement de l'économie du Québec », affirme Mme Hébert.

Par ailleurs, la FCEI tient aussi à saluer les nominations suivantes dans les ministères où les responsabilités sont notamment liées à des préoccupations des PME : Sam Hamad (Administration gouvernementale, Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor), Dominique Vien  (Travail), François Blais (Emploi et Solidarité sociale), Martin Coiteux (Affaires municipales et Sécurité publique), Jacques Daoust (Transports) et Julie Boulet (Tourisme).

La FCEI souligne et réitère également son engagement à collaborer avec les ministres qui conservent leur portefeuille dont le ministre des Finances, Carlos Leitão, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

Enfin, la FCEI profite de l'occasion pour remercier M. Jean-Denis Girard pour le travail accompli envers les PME au cours de son mandat.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.