Remaniement ministériel : la FCCQ salue les nominations de MM. Blais, Hamad et Arcand

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite MM. François Blais, Sam Hamad et Pierre Arcand pour les nouvelles fonctions qu'ils se sont vu confier aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

M. Blais devient ainsi ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, alors que son ancien poste de ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale a été octroyé à M. Hamad, qui conserve en même temps le portefeuille du ministère du Travail. Pour sa part, M. Pierre Arcand devient ministre responsable de la Côte-Nord, en plus de demeurer ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

« Nous tenons à féliciter ces ministres pour leurs nouveaux postes, signe de la confiance qui leur est accordée. Nous sommes confiants que leur vaste expérience leur permettra de remplir leurs fonctions avec efficacité et nous leur souhaitons bon succès», déclare la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand. « Ils peuvent compter sur l'entière collaboration de la FCCQ sur les dossiers d'intérêt commun, notamment en matière d'éducation, de main-d'œuvre et d'adéquation formation-emploi, ainsi que de ressources naturelles et énergétiques. »

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES