Remaniement ministériel : « Un Conseil des ministres qui devra faire de la prospérité du Québec et de la promotion du développement économique ses grandes priorités », selon le CPQ

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à féliciter les ministres nouvellement nommés au sein du Conseil des ministres et retient que cette nouvelle composition donnera une place plus importante à la relève et aux femmes.

Le CPQ tient particulièrement à féliciter la nouvelle ministre de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation et responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade : « nous sommes confiants que Mme Anglade saura piloter le portefeuille économique du Québec avec le même dynamisme qu'elle a su démontrer à la tête de Montréal International. Nous tenons à lui manifester notre entière collaboration dans un contexte économique plein de défis, qui devra mobiliser tous les acteurs gouvernementaux pour tenir un discours économique stimulant, susciter davantage d'investissements privés et faire de l'innovation une stratégie centrale », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Au passage, le CPQ tient à souligner le travail de Jacques Daoust, anciennement à ce poste, qui aura un rôle aussi stratégique au sein du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, notamment pour les projets majeurs d'infrastructures qui seront débattus au cours des prochains mois, dans un contexte de réinvestissement fédéral. Quant à Pierre Moreau, qui a fait preuve de détermination et d'un grand doigté au niveau municipal, il hérite du ministère de l'Éducation, le deuxième poste budgétaire en importance du Québec, une responsabilité cruciale pour l'avenir de notre société et pour la disponibilité d'une main-d'œuvre de qualité.

« Nous aimerions également souligner le travail accompli par messieurs Sam Hamad et Martin Coiteux, qui se voient confier de nouveaux mandats au sein, respectivement, des portefeuilles du Conseil du trésor et des Affaires municipales et de la Sécurité publique », poursuit M. Dorval. « François Blais, désormais en charge de l'Emploi et de la Solidarité sociale, retrouvera un ministère dont il maîtrise les dossiers, quant à Dominique Vien, le CPQ est confiant qu'elle saura poursuivre l'œuvre entamée par son prédécesseur, en démontrant une attention sincère aux préoccupations des employeurs, dans un contexte de dialogue social constructif. »

Enfin, le CPQ offre son entière collaboration à ce nouveau Conseil des ministres et entend travailler activement avec lui à faire de la prospérité du Québec et de la promotion d'un développement économique rassembleur, inclusif et attrayant, des priorités fondamentales.

« À travers ce remaniement ministériel, le CPQ sent une volonté réelle du premier ministre de passer en deuxième vitesse dans plusieurs dossiers névralgiques pour la prospérité du Québec, une expression qu'il a lui-même utilisée plusieurs fois dans son discours, et en faveur de laquelle le CPQ travaille activement depuis deux ans au sein de la campagne PROSPERITE.QUEBEC », de conclure Yves-Thomas Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

RELATED LINKS
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.