Remaniement ministériel - Pas de dossier plus urgent que le transport illégal pour le ministre

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) souhaite la bienvenue au nouveau ministre des Transports, monsieur Jacques Daoust.

« Ce nouveau ministre a une longue expérience de gestion, explique Guy Chevrette, porte-parole du CPCDIT. Il est certain qu'il connaît la valeur de l'argent. Comme les 22 000 personnes de l'industrie du taxi détiennent des permis d'une valeur de 1,4 B $, nous croyons qu'il sera un allié naturel. »

Le remaniement survient alors qu'une manifestation contre le transport illégal a lieu dans la région de Québec et qu'une autre se prépare à Montréal.

« La situation est très explosive actuellement dans le taxi, ajoute monsieur Chevrette, lui-même ancien ministre des Transports. Certains chauffeurs ont l'impression qu'ils n'ont plus rien à perdre. Selon nous, il n'y a pas de dossier plus urgent que celui du transport illégal dans ce ministère. Nous espérons que le ministre augmentera très rapidement les moyens pour contrer réellement les chauffeurs illégaux en vertu des lois actuelles. Nous ne pourrons pas attendre encore longtemps. »

Le CPCDIT souhaite rencontre le nouveau ministre des Transports rapidement.

À propos du CPCDIT
Créé en 1995, à la demande des compagnies et des coopératives de taxi, le CPCDIT est un acteur de premier plan de l'industrie du taxi qui est consulté par les autorités gouvernementales. Des 8 200 voitures de taxi au Québec, le CPCDIT en représente plus de 5 200. Nous sommes donc l'interlocuteur principal de l'industrie du taxi.

 

SOURCE Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT)

Renseignements : Félix Tremblay, Pragmatique Communication, 418-559-2223, felix@pragmatique.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.