Remaniement ministériel - L'industrie brassicole salue les nominations de Martin Coiteux et de David Heurtel

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) salue les nominations de MM Martin Coiteux et de David Heurtel à leur poste respectif de ministre de la Sécurité publique et de ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux Changements Climatiques.

Générant un PIB de près d'un milliard en moyenne annuellement, les activités des grands brasseurs du Québec, Les Brasseries Labatt, Molson Coors Canada et Les Brasseries Sleeman Ltée, contribuent significativement au dynamisme économique de la province. L'industrie brassicole demeure ainsi un pilier de la transformation alimentaire; elle y est pour 35 % du PIB brassicole canadien. Afin de favoriser le maintien et l'essor de la production des brasseries du Québec, il s'avérera toutefois impératif de revoir certaines dispositions réglementaires dont le modèle de fixation du prix minimum sur la bière qui relève de la Sécurité publique. À cet égard, les membres de l'ABQ ont la conviction que le parcours professionnel de Monsieur Coiteux, en tant que nouveau ministre de la Sécurité publique, lui procurera les connaissances nécessaires pour bien saisir les enjeux structurels et contemporains de l'industrie brassicole québécoise.

En tant que pionniers du modèle de consigne au Québec, les membres de l'ABQ souhaitent également saluer la poursuite du mandat de Monsieur Heurtel en tant que ministre du Développement durable. « Nous réitérons au ministre notre volonté de participer à la réforme du système de la consigne dans une approche collaborative et inclusive de tous les acteurs de la chaîne de valeur impliqués dans la gestion des matières résiduelles au Québec », a tenu à mentionner M. Patrice Léger Bourgoin, directeur général de l'ABQ.

L'industrie manufacturière québécoise peut compter sur le dynamisme de l'industrie brassicole, qui génère plus de  3 100 emplois directs et près de 30 000 emplois indirects, afin de participer à la relance de l'économie de la province. Au cours des dernières années, les usines de brassage ont investi plusieurs centaines de millions de dollars pour préserver ses avantages compétitifs dans un environnement mondial en pleine consolidation.

À propos de l'Association des brasseurs du Québec

L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) représente les intérêts communs de ses membres et leur offre un espace de réflexion stratégique sur les questions d'intérêt pour l'industrie brassicole, notamment sur son développement durable, sa responsabilité sociale et la préservation de l'environnement. Elle offre aux membres de l'industrie une table de consultation sur les sujets qui les touchent, dans le respect des lois et règlements. Du même coup, nous offrons une plateforme de travail harmonieuse, en favorisant les échanges entre les acteurs de l'industrie et leurs diverses parties prenantes, depuis 1943.

 

SOURCE Association des brasseurs du Québec

Renseignements : M. Patrice Léger Bourgoin, Cellulaire : (514) 220-5330


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.