Remaniement ministériel - Le mystère reste entier concernant la vente de RONA

QUÉBEC, le 20 août 2016 /CNW Telbec/ - La nomination de Laurent Lessard à la tête du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports ne doit en aucun cas servir de distraction. Les Québécois n'obtiennent toujours pas de leur premier ministre les réponses à leurs nombreuses questions concernant la vente des actions de RONA par le gouvernement du Québec, a martelé François Bonnardel, leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec.

Une fois de plus, Philippe Couillard tente de sauver la mise, mais le mystère reste entier : qui, au gouvernement, a autorisé la vente des actions d'Investissement Québec? La liste des joueurs possiblement impliqués est longue, a souligné François Bonnardel.

« Dans ce genre de dossier, le secrétaire général du gouvernement, le cabinet du premier ministre et le cabinet du ministre des Finances, ainsi que son sous-ministre, sont des acteurs clés dans ce type de décision. Ont-ils été informés, de façon formelle ou informelle? Philippe Couillard ne peut plus se défiler, il doit répondre à ces questions. J'ai beaucoup de difficulté à croire que l'ex-chef de cabinet de Jacques Daoust, Pierre Ouellet, a été le seul informé de la vente des actions. Je vous rappelle qu'en 2012, c'est Raymond Bachand, ministre libéral des Finances, qui avait ordonné à Investissement Québec, alors dirigé par Daoust, l'achat des actions dans RONA! Ce n'était pas un dossier comme les autres », a indiqué M. Bonnardel.

À la suite de ce deuxième remaniement en à peine quelques mois, le député de Granby constate qu'il ne reste que des miettes du trio économique libéral. Le départ de Jacques Daoust n'est que le dernier exemple du manque de jugement du premier ministre, a souligné M. Bonnardel. « Le trio économique libéral, qui devait relancer notre économie, a lamentablement échoué. La faible croissance économique du Québec en est la preuve. C'est un autre aveu d'échec pour Philippe Couillard, qui démontre une fois de plus que le gouvernement libéral est usé », a conclu le leader de la CAQ.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.