Remaniement ministériel - La FPMQ prend acte du mandat du nouveau ministre Martin Coiteux et lui offre sa collaboration

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) prend acte du mandat confié par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au nouveau ministre des Affaires municipales et de la Sécurité publique, Martin Coiteux. En outre, M. Coiteux s'est vu confier la responsabilité de fusionner ces deux ministères.

«Bien que la FPMQ ait plusieurs réserves concernant les coûts et l'opérationnalisation de ce mandat, nous offrons notre collaboration pleine et entière au nouveau ministre. Les corps de police municipaux sont essentiels et vitaux pour le travail de proximité dans les communautés et pour la collecte de renseignements», explique le président de la Fédération, Denis Côté.

Alors que la prochaine session parlementaire risque d'être marquée par une importante réforme du Code du travail, annoncé dans le cadre du pacte fiscal, la FPMQ souhaite faire part à M. Coiteux de ses préoccupations concernant l'arbitrage de différends. «Puisque les policiers n'ont pas les mêmes moyens de pression que les autres employés municipaux, il importe de maintenir un outil équitable pour les deux parties comme l'arbitrage de différends. Cet outil peut toutefois être optimisé, notamment au niveau des délais et des coûts», poursuit M. Côté.

À propos de la FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.

SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements : Alexandre Banville, Coopérative Belvédère communication, 514 772-2984, abanville@coopbelvedere.com