Remaniement ministériel - La FCSQ salue l'arrivée de Line Beauchamp au
ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

QUÉBEC, le 11 août /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Mme Josée Bouchard, félicite Mme Line Beauchamp pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

"L'expérience acquise par Mme Beauchamp au sein du gouvernement est un atout précieux qui permettra à la nouvelle ministre, j'en suis sûre, de relever avec brio le défi qui s'offre à elle", a déclaré Mme Bouchard.

Pour la FCSQ, il est primordial que l'éducation soit la priorité des priorités du gouvernement. La persévérance scolaire, l'intégration des élèves en difficulté, la valorisation de l'école publique, et la revitalisation de la démocratie scolaire, sont autant de dossiers importants sur lesquels la Fédération compte travailler de concert avec la nouvelle ministre.

"Mme Beauchamp peut compter sur l'entière collaboration des commissions scolaires qui mettent à sa disposition l'expertise de son réseau qui souhaite aborder ces questions en partenariat avec la ministre", a précisé Josée Bouchard.

La FCSQ souhaite pouvoir rencontrer la nouvelle ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport rapidement afin de discuter des dossiers qui sont prioritaires en éducation, la clé du développement du Québec.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca