Remaniement ministériel - La FCSQ demande la suspension des travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi no 86

QUÉBEC, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite Pierre Moreau pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

« M. Moreau a démontré beaucoup de leadership dans ses fonctions ministérielles précédentes et nous sommes confiants qu'il saura mettre à profit cette détermination pour défendre le système public d'éducation et proposer des solutions concrètes pour améliorer la réussite des élèves », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

La FCSQ considère toutefois qu'il serait prématuré de débuter les travaux de la commission parlementaire qui devrait commencer dès demain à étudier le projet de loi no 86, Loi modifiant l'organisation et la gouvernance des commissions scolaires.

Pour Mme Bouchard, « compte tenu de l'importance des enjeux en cause, il est primordial que le ministre Moreau prenne le temps nécessaire pour se familiariser avec le réseau de l'éducation, un nouveau dossier pour lui. Cette première décision démontrerait sa volonté d'établir un dialogue porteur avec les élus scolaires francophones ».

La FCSQ tend la main au ministre et souhaite pouvoir le rencontrer rapidement, dans le cadre d'une Table Québec-Commissions scolaires, afin de pouvoir discuter ouvertement des défis auxquels est confronté le système public d'éducation, et des solutions à y apporter.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.