Relocalisation de l'aéroport de Mascouche - La CAQ fait bouger les libéraux

QUÉBEC, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Coalition Avenir Québec est parvenue à forcer le gouvernement Couillard à prendre le dossier de la relocalisation de l'aéroport de Mascouche au sérieux après des mois de laisser-aller inacceptable, s'est réjoui le député de Masson, Mathieu Lemay.

En effet, la CAQ a fait adopter une motion, mercredi, exigeant que l'Assemblée nationale dénonce unanimement l'autorisation émise par le gouvernement fédéral pour la construction d'un nouvel aéroport à Mascouche sur des terres agricoles de première qualité. Pour Mathieu Lemay, il est évident que le ministre des Transports, Laurent Lessard, ne pouvait pas rester les bras croisés plus longtemps et accepter que le projet se fasse sans le consentement du milieu local. Cette motion n'est que la première étape d'un long processus au cours duquel le gouvernement libéral devra se faire entendre et obtenir des garanties concrètes pour les citoyens, a prévenu le caquiste.

« Enfin ! Les libéraux s'intéressent à ce dossier qui fait rage depuis des mois dans Lanaudière. Il était temps ! Depuis mon élection, je me bute à un mur chaque fois qu'il faut aborder le sujet avec le gouvernement. Les citoyens et les élus locaux ne cessent de dire : "On n'en veut pas de cet aéroport sur ces terres", mais malgré cette opposition formelle, le ministre des Transports, Laurent Lessard, préférait se défiler de ses responsabilités. Résultat : il a laissé le fédéral négocier seul avec les promoteurs, sans imposer ses conditions ou protéger le terrain visé par la construction, qui est une des terres les plus riches du Québec. Je constate qu'aujourd'hui, le ministre se mord les doigts. C'est un début. J'attends maintenant à ce qu'il travaille de pied ferme avec tous les acteurs locaux afin de trouver un terrain d'entente pour conjuguer développement économique et développement durable », a déclaré le député de Masson.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.