Relevez le défi IEEE Green Your World afin de souligner la Journée mondiale
de l'environnement, le 5 juin 2010

PISCATAWAY, NJ, le 1er juin /CNW/ - Afin de souligner la Journée mondiale de l'environnement (WED) 2010 ainsi que l'incidence positive que les technologies durables ont eu sur l'environnement à l'échelle mondiale, IEEE, la plus grande association de spécialistes techniques du monde, a lancé un appel à l'action en demandant aux citoyens du monde entier d'accepter le défi IEEE Green Your World (http://www.ieeegreenyourworld.org).

Relevez le défi! Dès le 1er juin 2010 et pour toute la semaine menant à la Journée mondiale de l'environnement WED (5 juin 2010), IEEE invite les citoyens du monde entier à relever un ou plusieurs des cinq défis, ainsi que de s'engager à apporter des petits changements mais ô combien puissants dans leur vie quotidienne afin de contribuer au bien-être de l'humanité et de l'environnement :

    
    - Avancez dans la lumière (éconergétique) (Step into the (Energy
      Efficient) Light) : Remplacez vos ampoules électriques incandescentes
      par des ampoules fluorescentes compactes ou des ampoules à diode
      électroluminescent (LED)

    - Devenez un héros des déchets électroniques (Be an e-Waste Hero) :
      Trouvez une entreprise locale de recyclage de produits électroniques et
      éliminez vos vieux ordinateurs, écrans de télévision et téléphones
      mobiles tout en respectant l'environnement

    - Chaque goûte compte (Every Drop Counts) : Réduisez votre utilisation
      quotidienne d'eau courante

    - Reboisez votre communauté (Reforest Your Community) : Plantez un arbre
      ou un jardin et créez un avenir durable

    - Empêchez les "vampires énergétiques" d'épuiser vos ressources (Stop
      'Energy Vampires' from Draining Your Resources) : Débranchez les
      produits électroniques en mode de veille
    

"Lorsqu'il est question de notre environnement, nous devons favoriser les changements dans notre vie quotidienne afin de soutenir le développement durable en nous appuyant sur les progrès technologiques", a déclaré Pedro Ray, président et chef de la direction de l'IEEE 2010. "L'IEEE et ses membres œuvrent à l'échelle mondiale afin de profiter de l'incidence de la technologie dans le cadre des efforts de durabilité, qu'il s'agisse de mettre en place des systèmes de récupération de l'eau ou d'irrigation dans des zones mal desservies, de réduire l'empreinte de carbone des produits de consommation en fabricant de plus petits semi-conducteurs et plus rapides ou de préserver les ressources naturelles de la planète en explorant de nouvelles sources d'énergie renouvelable. J'encourage tout le monde à relever le défi IEEE Green Your World et à faire leur part pour aider notre planète."

Relevez le défi IEEE Green Your World et participez à une changement environnemental qui aura une incidence sur notre avenir : http://www.ieeegreenyourworld.org.

Après avoir relevé votre défi, découvrez les défis que d'autres personnes ont choisi de relever partout dans le monde et explorez les pages de l'IEEE sur Facebook (http://www.facebook.com/ieeegreenyourworld) et sur Twitter (@IEEEorg - https://twitter.com/IEEEorg) pour connaître les mises à jour concernant le défi IEEE Green Your World.

Le défi IEEE Green Your World s'inscrit dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'environnement - Journée mondiale de l'environnement (WED) 2010 (http://www.unep.org/wed/2010/english), qui a pour objectif de devenir la journée mondiale pour l'action en faveur de l'environnement la plus célébrée dans le monde. En célébrant la WED, l'IEEE rallie les citoyens du monde entier à la cause de l'environnement.

À propos de l'IEEE

L'IEEE, la plus grande association de spécialistes techniques du monde, s'emploie au progrès de la technologie pour le bien de l'humanité. Grâce à ses publications, conférences, normes technologiques et activités professionnelles et éducatives très citées, l'IEEE est la référence dans un large éventail de secteurs, des systèmes d'aérospatiale, d'informatique et de télécommunication à l'ingénierie biomédicale, en passant par l'énergie électrique et les produits électroniques destinés à la consommation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.ieee.org.

SOURCE IEEE

Renseignements : Renseignements: Adrienne McGarr de Ruder Finn pour l'IEEE, (312) 329-3907, mcgarra@ruderfinn.com; ou Francine Tardo de l'IEEE, (732) 465-5865, f.tardo@ieee.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.