Relever le défi : l'attention et la compassion de la communauté comptent pour la Marche action sida Banque Scotia

OTTAWA, le 14 sept. 2012 /CNW/ - Entre le 15 et le 23 septembre 2012, des gens de plus de 40 communautés du Canada relèveront le défi de la Marche action sida Banque Scotia, pour démontrer leur compassion et leur appui aux quelque 65 000 Canadien-nes vivant avec le VIH.

« Lors de la clôture du Congrès international sur le sida de cette année (SIDA 2012), on nous a dit que la fin de l'épidémie du VIH est maintenant à portée de vue », signale Monique Doolittle-Romas, présidente-directrice générale de la Société canadienne du sida. « Or il n'existe pas encore de remède contre le VIH, et les chiffres montrent autre chose. Des statistiques révèlent que les taux de VIH stagnent depuis neuf ans au Canada. Le nombre de cas de VIH déclarés en 2010 n'est que de 2 % inférieur à l'année précédente. Chaque pas compte, mais des pas collectifs sont requis pour rehausser la sensibilisation et recueillir des fonds pour les programmes et services liés au VIH dans les communautés du Canada. C'est pourquoi nous invitons les Canadien-nes à relever le défi et à manifester leur appui. »

Bien que les chercheurs s'approchent d'un remède et que les personnes séropositives vivent plus longtemps et en meilleure santé que jamais grâce au traitement antirétroviral, pour l'instant ce sont encore l'attention et la compassion de la communauté qui peuvent aider. En appuyant votre Marche locale, vous rehausserez les efforts de prévention et les services de soins et de soutien aux personnes vivant avec le VIH et autrement affectées dans votre communauté.

« Depuis quatre ans, la Banque Scotia contribue à cet important événement pour les Canadien-nes d'un océan à l'autre, afin de promouvoir les connaissances liées au VIH et de recueillir des fonds pour les services de soins et de soutien », explique Duncan Hannay, premier vice-président, marketing, Banque Scotia. « Les années passées, nos succursales, nos employé-es et nos clients se sont ralliés à la cause en participant à la Marche action sida Banque Scotia, et nous espérons les revoir tous cette année. Ensemble, nous contribuons à bâtir un avenir meilleur dans les communautés canadiennes où nous vivons et travaillons. »

Soyez des nôtres, la semaine du 15 au 23 septembre, pour relever le défi de recueillir des fonds et de rehausser la sensibilisation lors de la Marche action sida Banque Scotia. Inscrivez-vous dès maintenant à votre Marche locale, commanditez un participant ou une équipe, devenez bénévole ou faites un don.

Pour plus d'information sur la Marche dans votre communauté : www.marcheactionsida.ca

Cette année, les dates et les lieux de la Marche action sida Banque Scotia sont les suivants :

15 septembre

Windsor   ON
     Winnipeg   MN

Au sujet de La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida, en partenariat avec la Positive Living Society of British Columbia, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida des quatre coins du Canada. Pendant l'événement national d'une semaine, des villes et des communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour rehausser la sensibilisation au VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada; depuis 1996, elle a permis d'amasser plus de 36 millions $ pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de participants. La Banque Scotia poursuit son engagement pluriannuel en tant que commanditaire en titre de la Marche; son apport est crucial à élargir la capacité de promotion et de collecte de fonds de l'événement.

Commanditaires nationaux

En titre :    Banque Scotia
Platine :    Santa Margherita Pinot Grigio
Or :    Gilead
Bronze :    Bristol-Myers Squibb
Messager officiel :   Canpar
Partenaires promotionnels :
Cineplex Divertissement, Empire Theatres, Maclean's Magazine, Marketwire, magazine enRoute,
Rainbow Cinemas / Magic Lantern Theatres et magazine The Walrus

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à soutenir les collectivités où nous vivons et travaillons, au Canada et dans le monde, par son programme philanthropique mondial, Un avenir meilleur de la Banque Scotia. Reconnue comme un chef de file à l'échelle mondiale et parmi les compagnies canadiennes pour ses dons de charité et ses activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 45 millions $ par année à diverses causes communautaires dans le monde, depuis cinq ans. Visitez www.scotiabank.com.

SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons

Pour de plus amples renseignements, ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tricia Diduch, Communications Consultant
Société canadienne du sida